MA DEMOISELLE PIERRE

Ma Demoiselle Pierre bijoux accessoires

Dans la mode, on ne peut sous-estimer l’art de l’accessoire ! Et s’il y a bien une créatrice française qui ne nous contredira pas, c’est bien Ma Demoiselle Pierre. Vous avez pu apercevoir quelques unes de ses créations aux mains des chanteuses Alka et Owlle notamment ou son tee-shirt « Demoiselle » portée par Christine and the Queens lors de séances photos réalisées pour Pose Mag. Ma Demoiselle Pierre est née de l’imagination de la créatrice passionnée Stéphanie Allerme.

Pose Mag vous présente aujourd’hui quelques unes des créations de Ma Demoiselle Pierre de la collection printemps/été 2014. Il faut avant tout souligner que tous les bijoux sont en plaqué or 24 carats ou palladium et réalisés à la main dans des ateliers parisiens que Stéphanie Allerme soutient depuis le lancement de sa marque. Parmi les inspirations principales de la créatrice on peut retrouver l’alliance entre le féminin et le masculin, le romantisme et le rock.

Ma Demoiselle Pierre spring summer 14 collection

Dans sa collection printemps/été 2014, la marque propose des pièces à son image : simple, mais originale. Les bagues sont discrètes et minimalistes. On oublie les gros diamants et autres pierres trop clinquantes, chez Ma Demoiselle Pierre on sait que l’accessoire est là pour donner du punch à une tenue, pas l’effacer ! Stéphanie Allerme s’amuse en donnant à ses bagues des prénoms de créateurs comme Oscar, Zac, Hedi ou Raf. Il en va de même pour un des accessoires très tendance en ce moment : la bague de phalange, pour laquelle elle décline ses modèles habituels. On craque aussi forcément pour les bagues qui se portent sur plusieurs doigts comme le modèle Jason.

Ma Demoiselle Pierre spring summer 14 collection

Autre tendance forte l’ear cuff, cette boucle d’oreille que l’on porte sur le cartilage de l’oreille ! Du côté des bracelets, Ma Demoiselle Pierre reprend ses formes similaires à des chaînes, point central de sa collection, mais on retiendra surtout les manchettes très rock qu’elle propose. On adhère ou non, mais il faut reconnaître ici que la créatrice parvient à casser la simplicité de certaines pièces. Ces manchettes viendront forcément redonner du style à une silhouette trop sobre. Il en va de même pour les colliers plastrons.

Ma Demoiselle Pierre spring summer 14 collection

Mais Ma Demoiselle Pierre, ce n’est pas uniquement une collection de bijoux. On peut également retrouver des tee-shirts et sweats à imprimés « Demoiselle » ou encore « Dylan » et « Brenda » pour un revival des années Beverly Hills ! Enfin Stéphanie Allerme a eu l’idée de lancer une paire de baskets-bijoux en accessoirisant une paire de Rebook pour un résultat à la hauteur de son originalité.

Ma Demoiselle Pierre spring summer 14 collection

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *