LES FEMMES ET LA MODE

mode-femme

On peut dire que s’il y a des histoires d’amour qui ont du mal à s’inscrire dans le temps, la relation qu’entretiennent les femmes avec la mode est différente et peut durer toute la vie ! En effet, que cela soit dès leur enfance, les filles (dans la majorité des cas, je sais qu’il y a toujours des exceptions) ont toujours plaisir à s’habiller, à varier leurs tenues… 

Et plus elles grandissent, plus cette relation à la mode s’intensifie. La mode et les vêtements en général, ce sont des choses qui accompagnent les femmes tout au long de leur vie. Tout comme elles, les pièces de leur garde robe évoluent avec le temps, en fonction tout d’abord de leur évolution physique, psychologique et également en fonction des grandes étapes de la vie. En effet, le style vestimentaire des femmes évolue et on peut citer des tas d’exemples comme le passage du collège au lycée, celui du lycée à la fac, l’entrée dans la vie active, les premières tenues de soirée, le vestiaire qu’une femme doit adopter quand elle est enceinte, puis quand elle commence à devenir une femme mure… Pour preuve que les marques se soucient de cette tranche d’âge, on peut citer par exemple l’approche complète de la mode féminine sur Peter Hahn.

Depuis plusieurs années, on peut dire que la relation entre les femmes et la mode a changé et cela grâce à l’évolution des nouvelles technologies. La démocratisation d’Internet, des ordinateurs, smartphones, tablettes… permet aux femmes de rester au fait de ce qui se fait en terme de mode (avec des sites comme Tendances de mode par exemple) et surtout, cela leur permet un accès beaucoup plus simple à énormément de marques et sites e-commerce. Ces sites e-commerce sont de plus en plus complet et permettent donc de trouver simplement et rapidement les pièces que les femmes pouvaient avoir beaucoup de mal à trouver auparavant. Alors ce lien entre la mode et femmes est de plus en plus présent et de plus en plus facile à entretenir. C’est sûrement pour cela que cette histoire d’amour s’inscrit facilement dans le temps.

Pour reprendre le titre d’une émission sur Stylia, consacrée à ce domaine, entre elles c’est « à la vie à la mode » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *