PARISIAN RED NECK, UNE EXPOSITION QUI VOUS VA AU TEINT

Parisian Red Neck

Le temps passe mais le souvenir de ce teint superbement halé, que vous affichiez à toutes les terrasses de cafés à votre retour de vacances, demeure. Vous vous sentez chafouins et errez dans les rues à la recherche d’une raison de subsister sur cette terre beaucoup trop ronde pour ne pas imploser en une immense boule de feu. Ne cherchez plus et dirigez-vous en masse, tel un seul Homme, à l’exposition « Parisian Red Neck » de Philippe Dufour-Loriolle que la Galerie-concept store Usagi a l’honneur de mettre en avant – 32 rue Saint Roch, 75001 Paris.
Attention amis inconscients, l’exposition se déroule jusqu’au 12 décembre 2013, il ne vous reste dès lors qu’une petite semaine pour trouver le salut.

Pourquoi nous aimons plus que de raison ?

« Paris Red Neck » est une exposition sous le signe de la bienveillance et qui propose une grille de lectures extrêmement variée des œuvres proposées. Tout en s’adressant à un public averti, elle est très simple et lisible. Nous ne sommes donc pas décontenancés face à un bouchon de plastique placé au centre d’une pièce blanche ayant pour titre « Le monde vous appartient », syndrome connu du « Je ne comprends rien à l’art contemporain ».

L’exposition est construite autour de trois dessins inspirés par les « œuvres » accrochées dans les petits bars perdus des États-Unis, un soupçon désuets et kitsch. L’ensemble se compose d’une trentaine de dessins traités au bic et au feutre de petits formats et de céramique,s fruit d’une collaboration avec l’éditeur Soonsalon.

L’artiste y applique assez allègrement le principe du « grains de sable » qui vient enrayer une mécanique à priori lisse. Les dessins sont alors dotés de slogans qui bouleverse le sens à donner aux illustrations. Le tout est sublime et délicat.

Usagi est une Galerie-Concept-Store franco-japonnais qui a ouvert il y a très peu de temps et qui propose une collection géniale d’objets d’art et de décoration uniques, dépaysants et croyez-moi sur paroles, pour toutes les bourses.

A la tête d’Usagi, Michiko Horie, artiste japonaise et directrice de galerie, d’une gentillesse qui n’est plus à prouver et d’un sourire qui mérite à lui seul le détour.

La Galerie-Concept Store se trouve au 32 de la rue Saint Roch dans le 1er arrondissement de Paris.

Vous adorerez, ne dites pas le contraire

Antoine Bertoni

Site de la galerie : http://usagiparis.com/
Site de l’artiste : www.summerkisses.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *