SCHOTT LANCE UNE COLLECTION POUR SON CENTENAIRE

collection Schott blouson aviateur

La marque Schott fait sûrement partie des plus incontournables en matière de vêtements, mais surtout de manteaux. Lancée en 1913 par Irving Schott, cela fait maintenant 100 ans que l’enseigne est rentrée dans l’histoire. Même un siècle après, son savoir-faire et son amour du style continue de  séduire de nombreux acheteurs dans le monde. Pour les remercier de leur fidélité et pour célébrer son centenaire, Schott lance une collection spéciale.

Outre les cabans robustes et les teddies qui se portent sur les tee-shirt Schott, la marque n’en a pas oublié ses essentiels qui ont fait leur renommée. Le Perfecto, la veste d’aviateur et le blouson bombardier sont donc bel et bien au rendez-vous, un siècle après la naissance de l’enseigne américaine. Bien entendu, elles sont remises au goût du jour, et c’est ainsi que ces pièces mythiques ont traversé les âges ! Tout en conservant leur style sauvage, elles ont franchi les frontières du style et les codes de la mode.

collection Schott Perfecto

Le Perfecto c’est l’indémodable lancé en 1928 par Irving Schott, et on ne peut s’imaginer les groupes de rock comme Les Ramones et le chanteur Sid Vicious sans ce fameux blouson en cuir à zips. Le Perfecto a continué son ascension au cours des années grâce à Marlon Brando et James Dean qui le portaient dans leurs films. Aujourd’hui ce qui était le modèle phare de Schott est devenu un incontournable, un véritable nom de vêtement que chaque marque s’approprie.

Le blouson bombardier était lui davantage au goût du célèbre Steve McQueen. Les blousons d’aviateurs, le Bombers et les doudounes en plume d’oies emboîtent le pas au Perfecto de Schott et deviennent eux aussi rapidement des emblèmes incontournables de la marque. Et en cent ans, ils n’ont pas pris une ride.

collection Schott Teddy

C’est également le cas pour le fameux Teddy qui a connu un succès fou ces dernières années et qui continuera d’être tendance tant que le sportswear le sera. Schott est donc une marque qui a lancé de nombreuses tendances que de nombreuses enseignes se sont appropriées et ont détourné à leur manière. Mais rien ne vaut au final la qualité et l’innovation d’une marque centenaire. Bel avenir en perspective pour Schott !

Kévin Mesa

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