L’ÉLÉGANCE DES CHAUSSURES À LA FRANÇAISE PAR PHILIPPE ZORZETTO

philippe zorzetto shoes winter 13

Les Français, hommes et femmes confondus, aiment les chaussures, c’est indéniable ! Et chez Pose Mag, nous n’allons pas dire le contraire… Mais nous aimons encore plus les marques de souliers aux concepts différents et novateurs. On dit souvent que tel modèle est fait pour les hommes et tel autre pour les femmes, mais pourquoi ne pas faire des chaussures mixtes ? C’est pour cela que Philippe Zorzetto propose ce concept depuis le lancement de sa marque en 2007.

Ce carcassonnais d’origine est un passionné des matières nobles (cuir, bois…) depuis son enfance. Il va sans dire que venir d’une famille d’ébéniste en est sûrement la cause principale. Après des passages dans le marketing et le packaging, Philippe Zorzetto se décide à se lancer dans la création de chaussures en cuir. Il ouvre sa première boutique dans le Marais en 2008, puis place des Victoires en 2012. Fort de ce succès, cet amoureux du cuir a même ouvert un atelier-boutique spécialisé dans la confection sur mesure, rue Saint-Honoré.

Philippe Zorzetto shoes winter 13

Ses inspirations glam’rock et androgyne se ressentent dans les modèles qu’il crée à partir d’une série de formes de chaussures en chêne réalisées dans les années 30 par son grand-père. Des années 30 à aujourd’hui, en passant par les années 60, ses icônes sont aussi bien Mick Jagger que Françoise Hardy. Ainsi, dans les deux modèles présents ci-dessus ce qui ressort essentiellement c’est l’inspiration rock. Encore une fois cette tendance est omniprésente pour l’hiver prochain !

Philippe Zorzetto shoes winter 13

Le but de Philippe Zorzetto n’est pas de créer des modèles destinés aux tapis rouge, mais à la rue, à la vie de tous les jours ! Pour lui, il faut pouvoir se sentir à l’aise dans ses souliers afin de pouvoir courir entre les différents moments d’une vie. Donc oui, ces modèles sont travaillés dans le moindre détail comme les deux paires ci-dessus. Python, cuir travaillé, simple ou double boucles, le prix est haut, mais la qualité également. Niveau confort, chaque chaussure est doublée de cuir et d’un coussin.

Philippe Zorzetto shoes winter 13

Pour confirmer que chaque modèle est mixte, nous vous avons sélectionné la même paire de chaussures, mais dans deux couleurs différentes. Il s’agit des bottines Lily. Il est vrai que pour les hommes, le noir est sûrement plus passe-partout, alors que les femmes peuvent se permettre d’accessoiriser une tenue simple avec la même paire, mais en rouge. Et si vous avez trouvé votre alter-ego et que vous assumez de ne pas passer inaperçu, vous oserez peut être porter la même paire que votre partenaire lors d’un café en amoureux, ou d’une sortie au théâtre.

Dans tous les cas, chez Pose Mag, nous sommes séduits par une grande partie des modèles proposés par Philippe Zorzetto pour l’hiver 2013. L’élément essentiel est vraiment le fait que chaque modèle peut être porté par les hommes comme par les femmes, mais également que les souliers allient chic et confort.

Pour découvrir l’univers et les nouveaux modèles des chaussures Philippe Zorzetto, rendez-vous sur le site officiel : http://philippezorzetto.com

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *