SEPT DÉESSES POUR SEPT COUVERTURES D’INTERVIEW

Interview Magazine September Issue 2013

Naomi, Daria, Kate, Amber, Stephanie, Christy, Linda… 7 prénoms qui vous diront certainement quelque chose sans pour autant préciser les noms des personnes concernées. Que vous aimiez la mode ou pas, vous avez forcément entendu parler de l’une d’entre elles ! Pour son numéro de septembre le magazine de mode américain Interview a fait appel à 7 modèles des années 1990. Certaines d’entre elles n’ont jamais vraiment quitté les podiums et les objectifs tandis que d’autres s’étaient faites plus discrètes.

Sous l’objectif de Marc Alas et Marcus Piggott, qui ont réalisé la dernière campagne Sonia Rykiel, 7 mannequins renommées des années 90 ont pris la pose pour réaliser 7 couvertures du numéro de septembre du magazine Interview.

Cette célèbre revue, créée par Andy Warhol en 1969, a toujours mis en lumière la mode et les artistes mémorables qui ont marqué leur époque. Et alors que c’est tendance de faire appel aux ex-top models, Interview fait d’une pierre pour 7 coups que l’on n’est pas prêt d’oublier !

Interview Magazine September Issue 2013

Alors qu’elle défilait pour Atelier Versace couture en juin dernier lors de la Fashion Week parisienne, Naomi Campbell a accepté de se dévoiler dans le magazine Interview. Se dévoiler, c’est bien le cas de le dire puisqu’en plus de répondre à une interview mode, la tigresse pose nue tout comme les 6 autres mannequins choisies. Parmi les légendes de la mode, on retrouve Kate Moss, Linda Evangelista, Christy Turlington.

Mais d’autres grands noms des années 90 se retrouvent également en couverture d’Interview, comme Stephanie Seymour ou encore Amber Valletta. Et pour les modèles plus récents, c’est Daria Werbowy qui a été choisie ! Les 7 déesses prouvent que le temps n’a pas d’effet sur elles, ou peut être que Photoshop fait toujours plus de miracles… Mais surtout, elles montrent que pour percer dans la mode il faut savoir se mettre à nu, ce qu’elle réussissent parfaitement.

Une question m’est venu à l’esprit en voyant ces couvertures : est-ce que les mannequins d’aujourd’hui comme Saskia De Brauw, Lindsey Wixson ou Cara Delevingne deviendront assez mythiques pour se retrouver en couverture d’un grand magazine d’ici 20 ans ? On verra bien la réponse.

Interview Shooting September Issue 2013

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *