COACH x BILLY REID

COACH BILY REID

 

Admirateur de la marque Coach depuis quelques saisons maintenant, je n’ai pas pu résister à l’idée de vous parler de la collaboration de cette marque avec Billy Reid. La marque new-yorkaise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle est célèbre pour ses nombreuses collaborations avec quelques uns des plus grands noms du domaine de l’Art et du Design, notamment avec les artistes James Nares, Krink ou Hugo Guinness, mais aussi avec l’iconique marque française Saint James. Cette collaboration avec Billy Reid s’inscrit donc dans la continuité.

Billy Reid est un designer, basé à Florence, Alabama. Il doit sa renommée à ses vêtements et accessoires, imprégnés de sa vision « Southern ». Chacune de ses collections s’inspire de cette approche moderne du luxe américain et de la culture dandy « Southern ».

L’idée d’une collaboration entre Coach et ce deisgner a émergé en 2010 lorsque les deux marques se sont rencontrées lors de la compétition VOGUE / CFDA, où Coach participait en tant que sponsor et où Billy Reid fût nommé vainqueur. « Avec ses racines « Southern » et sa perspective unique, Billy Reid apporte une bouffé d’air frais dans la mode » note Jeffrey Uhl, Vice President du Design Homme chez Coach. « Ses implications envers l’artisanat, la qualité et l’héritage américain sont identiques aux valeurs embrassées par Coach ».

Pour Billy Reid, Coach est un nom qu’il a connu et admiré pendant des années. Il a été très intéressé lors de sa visite des archives de la marque qui lui ont permis d’en apprendre plus sur la création de Coach. En tant qu’aficionado du baseball, il a été ravi d’apprendre que les sacs du maroquinier provenaient du cuir des gants de baseball à la patine si particulière. « En tant que créateur, c’est un privilège de pouvoir s’associer à une marque comme Coach et d’en appréhender les codes» dit Reid. «J’ai toujours admiré Coach et je suis très fier du travail que nous avons accomplis ensemble ».

La collection comprend des sacs pour hommes avec des matériaux nobles comme du cuir grainé, du veau velours, de l’alligator et toute une gamme d’accessoires comprenant des flasques en alligator, un étui à guitare…

Personnellement, je craque complètement pour les quatre modèles présentés en début d’article mais aussi pour le set de cocktail Kentucky. N’est-il pas magnifique ? Je vois déjà le regard ébahi de mes invités lorsque je le sortirai lors des prochaines soirées chez moi !

Coach x Billy Reid - Kentucky Cocktail

 

La collection Coach + Billy Reid est disponible depuis ce mois-ci dans une sélection de flagships, sur Coach.com, dans toutes les boutiques Billy Reid aux Etats-Unis et sur BillyReid.com.

Enrique Lemercier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *