COULEURS ET DENTELLE CHEZ BURBERRY PRORSUM

Burberry Prorsum Spring fashion show 14

Comme à son habitude, après New York la fashion week a continué d’affoler le monde la mode à Londres après une traversée de l’Atlantique. Le 16 septembre, c’est Christopher Bailey qui a présenté sa collection pour Burberry Prorsum. Un défilé qui s’est inscrit dans la continuité de celui qu’il avait réalisé pour les hommes et présenté en juin dernier.

Mais pour les femmes c’est avec davantage d’audace que le créateur s’est révélé aux yeux de ses convives. Le thème de ce défilé était la femme romantique, mais également sûre d’elle. Symbole de la rose anglaise aux pétales dociles, mais aux épines prouvant sa force. Et quel mannequin devait absolument défiler pour cet événement ? Cara Delevingne bien entendu ! Avec sa tenue en dentelle rose, elle est l’une des silhouettes les plus marquantes de ce show haut en couleurs. En effet, la dentelle et les couleurs étaient les deux lignes directrices du défilé Burberry Prorsum. Parme, menthe, rose… Beaucoup de pastels auxquels on ajoute des accessoires bien plus flashy pour réveiller des silhouettes parfois trop simples. La femme selon Christopher Bailey ose également montre ses sous-vêtements en ne portant qu’une simple dentelle peu couvrante.

Burberry Prorsum Spring fashion show 14

Bien sûr, pour les journées les plus fraîches du printemps-été 2014, on ne peut se contenter de porter une dentelle très ajourée. C’est pourquoi chez Burberry Prorsum, la femme se couvre d’un manteau long très simplement taillé, mais avec un décolleté souvent plongeant. Pour ne pas croire que l’on est encore en hiver, il suffit d’ajouter des couleurs percutantes en tant qu’accessoires et une jolie paire de lunettes de soleil blanches.

Burberry Prorsum Spring fashion show 14

Ce qui ressortait dans la collection homme printemps-été 2014 de chez Burberry Prorsum, c’est l’utilisation des pois. Un imprimé que l’on a souvent du mal à associer sans tomber dans le fashion faux pas. Mais Christopher Bailey ose tout et renouvèle l’expérience en l’associant aux rayures. Haut à pois sur jupe à rayures ? Oui, le créateur sait le faire pour un rendu parfait ! Mais on peut aussi jouer la carte de la sobriété avec un simple gilet gris et une jupe en dentelle moins passe partout. Si on mixe ces deux silhouettes, on peut obtenir une très belle tenue : un long gilet gris en cashmere porté sur une robe à pois en dentelle noire et blanche. Pour accessoirise le tout on n’oublie pas les couleurs fortes et les lunettes de soleil blanches encore une fois.

Burberry Prorsum Spring fashion show 14

Pour le final du défilé Burberry Prorsum, Christopher Bailey a continué dans sa ligne directrice. Pastels pour les pièces principales, couleurs flashy pour les accessoires, dentelles. Cependant il est venu y ajouter davantage de féminité en soulignant les silhouettes et les poitrines de ces mannequins. Ce ne sont sûrement pas les tenues de soirées les plus faciles à porter, mais en tout cas elles font preuve d’originalité. Encore un bon point pour Christopher Bailey avec ce défilé femme printemps-été 2014 !

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *