ZARA SE LA JOUE ROCK POUR L’AUTOMNE-HIVER 2013

zara campaign fall winter 2013

Si vous suivez attentivement les défilés des dernières saisons, vous n’avez pas pu passer à côté du grand retour de la mode rock/grunge chez de nombreux créateurs. C’est le cas notamment de Saint Laurent Paris qui a fait appel à Marilyn Manson et Courtney Love, entre autres pour l’une de ses campagnes pub. Cette tendance est également omniprésente chez Givenchy ou encore Rick Owens. Maintenant, c’est au tour de Zara de se lancer dans la mode du rock dans sa collection Automne-Hiver 2013. Et oui, comme le dit Miranda Priestly dans « Le Diable s’habille en Prada », les marques de luxe inspirent les enseignes à meilleur prix !

Pour suivre cette tendance sur Pose Mag, j’ai décidé de réaliser une petite sélection shopping pour vous messieurs. Certaines pièces sont plutôt abordables tant par le prix que par le design, alors que d’autres seront un peu plus originales et risquent de ne pas plaire à tout le monde !

Zara collection fall winter 2013

Un grand symbole du look rock, c’est bien entendu cette matière difficile à porter qu’est le cuir. Son prix peut également faire peur, c’est pourquoi Zara a préféré se limiter au simili, pour éviter de proposer des pièces trop onéreuses. On commence donc cette sélection shopping avec ce pull en trois couleurs et deux matières (39,95€) et ce t-shirt monochrome bi-matière (19,95€). Comme pour certaines pièces de ses dernières collections, l’enseigne espagnole a misé sur la sobriété en évitant le total simili et en jouant davantage sur les empiècements. Une belle manière pour vous, messieurs, de ne pas plonger directement dans un total look. Par contre, pour l’Automne-Hiver 2013, Zara prend davantage de risques en proposant également un blazer bi-matière (79,95€) totalement noir, qui lui aussi joue sur les empiècements, mais avec beaucoup plus de simili cuir. Et pour ceux qui sont prêt à tout, ils ont également sorti un pantalon en total simili (49,95€) ! Attention les yeux.

Zara collection fall winter 2013

Mais Zara ne fait pas que surfer sur la tendance du rock/grunge omniprésent sur les défilés. L’enseigne se prend à s’inspirer très largement de certains modèles Givenchy. Par exemple ce t-shirt aux manches dorées représentant la Vierge à l’enfant (19,95€). Ou encore ce pull aux manches à l’imprimé très animal (39,95€) qui fera ressortir le requin qui est en vous. Bien sûr, les inspirations sont habituelles pour ce genre de marques, mais on ne s’en plaindra pas puisque les prix sont largement inférieurs. Pour rester dans l’esprit grunge dont nous parlions, Zara propose également cette cape croisée (69,95€) qui joue sur les formes et les volumes. Une cape qui ressemble fortement à celle vendue par Alexander McQueen il y a quelques saisons. Enfin, pour un côté un brin rock, un brin hipster on retrouve ce short sous lequel se trouve un legging (39,95€). Oui, vous avez bien lu, mais que voulez-vous, si Zara le fait c’est que de plus en plus d’hommes adoptent ce style. A vous de voir si vous allez suivre cette tendance !

Zara collection fall winter 2013

Enfin, du côté des accessoires on essaye de rester fidèle à la tendance rock/grunge tout en surfant sur d’autres tendances actuelles. Et pour ceux qui n’adoptent pas ce style, vous pouvez utiliser les accessoires proposés pour rendre une tenue moins classique ou passe-partout. On peut donc opter pour ces chaussures monk en cuir de vache à double sangles (89,95€) pour un côté chic ou pour ces baskets montantes en cuir verni et polyuréthane (59,95€) pour un look plus urbain. Et puisque la tendance animale règne encore sur la jungle de la mode pourquoi pas venir compléter une silhouette rock très noire avec cette pochette imprimé léopard (89,95€) ?

Séduit ou pas par ces pièces, il faut avouer que la mode du grunge/rock ne peut laisser personne indifférent. Elle ne se démode pas au final, car comme toute tendance elle revient forcément au goût du jour à un moment ou un autre !

Pour découvrir la nouvelle collection homme automne-hiver 2013, c’est ici.

Kévin Mesa

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