LA LÉGENDE DE SHALIMAR, GUERLAIN

campaign Shalimar Guerlain

Élaboré en 1921 par Jacques Guerlain, et présenté seulement en 1925 lors de l’exposition internationale des arts décoratifs de Paris au Grand Palais, le parfum Shalimar a été créé en hommage à la princesse indienne Mumtaz Mahal. Presque un siècle après, cette fragrance est toujours une légende dans le monde de la parfumerie. C’est pourquoi Bruno Aveillan a réalisé une publicité sous forme de film court dans lequel Natalia Vodianova incarne la princesse Mumtaz Mahal.

Inde, Taj Mahal, robe inspirée de l’Orient créée par Yiqing Yin, amours exotiques… Le décor est planté dès les premières secondes de la vidéo : la légende des amours de Shah Jahan et sa femme Mumtaz Mahal. Et pour incarner cette femme réputée pour sa beauté à l’époque, ce n’est autre que le mannequin Natalia Vodianova qui a été choisie. La modèle n’en est pas à son coup d’essai niveau comédie puisqu’on a déjà pu la voir à l’écran dans CQ de Roman Coppola ou encore le Choc des Titans. Plus récemment, on a également pu retrouver la beauté russe à l’affiche du film Belle du Seigneur.

Entre mystère, grande beauté et légende, c’est un film court d’une pure merveille que Bruno Aveillan a créé pour célébrer un parfum de légende, Shalimar de Guerlain. Il faut savoir que presque un siècle après sa création, il s’en vend encore un flacon par minute dans le monde. La création de la robe de Natalia Vodianova est signée par la jeune créatrice Yiqing Yin qui fait de plus en plus parler d’elle. Après avoir notamment réalisée la robe d’Audrey Tautou pour la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, cette dame de la mode a réussi à faire sa place dans le monde de la mode.

Basé sur une légende racontée par un maharadjah dans les années 1920 aux frères Guerlain, c’est maintenant au grand public que cette histoire est présentée. Et l’on peut d’ores et déjà dire que depuis son lancement la vidéo a largement fait parler d’elle. Un succès qui n’est pas inconnu à Bruno Aveillan qui avait déjà signé en 2012 la publicité l’Odyssée de Cartier.

Guerlain campaign Shalimar

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *