EUGENE RICONNEAUS VA NOUS FAIRE ADOPTER LE SKATE !

ER SOULIERS SKATE SS14

 

ER – souliers de skate est une nouvelle ligne de souliers de skate française lancée par le très jeune designer Eugène Riconneaus. Le nom de ce dernier vous dira peut-être quelque chose. En effet, ce jeune homme, passionné d’artisanat et skateur, a réussi à se faire un nom dans le domaine de la chaussure. Il nous revient aujourd’hui avec une nouvelle ligne unisexe, inspirée par l’univers du skate qu’il affectionne particulièrement.

Avant de vous en dire plus au sujet de cette nouvelle ligne, revenons d’abord sur le parcours du créateur : Tout commence lors de son adolescence, à 13 ans Eugène se prend de passion pour le skate et les jeunes femmes. Le skate et les tennis ne faisant qu’un, les femmes et les souliers aussi, la suite est d’une logique implacable ! Il décide alors de s’auto-former et délaisse l’école pour passer ses journées chez des bottiers, notamment un ancien de chez J.Lobb à qui il doit beaucoup. Quelques années après, il crée sa propre marque, dont la notoriété n’est plus à faire.

Après avoir chaussé les plus belles actrices ou personnalités féminines et avoir séduit les plus grands concept-stores (Colette, Harvey Nichols, Tomorrowland, 10 Corso Como…), il revient sur ses origines de skateur et se donne ainsi pour objectif de créer une véritable ligne indépendante de souliers de skate française.

Conçus artisanalement au Portugal, les modèles sont composés à partir de 30% de chutes de peausseries recyclées de la fabrication de sa ligne luxe initiale. On aime ce mélange de sobriété et d’originalité des modèles.

Cette ligne unisexe sera vendue à partir de décembre dans une sélection de skate-shoes et dès novembre sur le site erskate.com.  Les prix seront de 85 à 110€.

Enrique Lemercier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *