TOMS, UNE VRAIE MARQUE ENGAGÉE

TOMS

C’est bien connu, chez Pose Mag on aime quand la mode se lie de près à l’humanitaire ou aux bonnes causes. Ce n’est pas pour rien que l’on apprécie tout particulièrement des marques comme Faguo qui s’engage à planter un arbre pour chaque paire de chaussures achetées. Aujourd’hui c’est de la marque TOMS que l’on a décidé de vous parler.

Lors d’un voyage en 2006, l’américain Blake Mycoskie se lie d’amitié avec les enfants d’un village Argentin et constate qu’ils n’ont pas de chaussures pour protéger leurs pieds. Sensibilisé par cette situation, il crée TOMS Shoes autour d’un business model révolutionnaire : le « One for One ». Le concept est simple : pour chaque paire achetée, l’entreprise donne une paire de chaussures, appelée Giving Pair, à un enfant dans le besoin.

Chaque paire de chaussures permet aux jeunes enfants de communautés entières de parcourir les routes menant aux écoles locales, et ce durant toute leur scolarité en lui offrant une nouvelle paire de chaussures tous les 6 à 9 mois. Oui, l’entraide c’est beau, mais l’entraide sur la durée c’est encore mieux. Pour cela TOMS s’engage auprès de ces jeunes jusqu’à leur majorité !

Toms shoes

Depuis sa création, la marque a su évoluer en passant d’une start-up prometteuse à une entreprise couronnée de succès et entièrement dédiée au concept du One For One. Basé à Venice Beach en Californie, TOMS distribue ses paires de chaussures dans plus de 50 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud.

Pour développer ce principe d’entraide, TOMS a également développé une réponse à une autre urgence humanitaire : la vue. En effet, l’entreprise propose aussi une ligne Eyewear sur le même principe : pour chaque paire achetée, une aide ophtalmologique (lunettes de vue, opérations de la cataracte ou traitement médical) est apportée à une personne dans le besoin et cela dans le monde entier.

On ne peut donc que vous recommander de regarder attentivement les modèles proposés par la marque TOMS car avec cela vous effectuerez une bonne action. Donner un peu d’espoir à des enfants dans le besoin que vous ne connaissez pas, c’est tout de même pas mal non ?

Pour en savoir plus sur TOMS, c’est ici.

Kévin Mesa

One thought on “TOMS, UNE VRAIE MARQUE ENGAGÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *