PARIS : PRÊT-À-PORTER HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2014

ready to wear paris menswear spring summer 2014

La fashion week c’est beau, mais parfois c’est aussi trop. Prêt-à-porter homme, femme, haute couture… Cela n’en finit plus et les défilés se multiplient. Du coup, quand on aime la mode comme je l’aime, il faut s’accrocher si on veut regarder l’ensemble des collections présentées. Et quand la fashion week se termine, on peut souffler, c’est le soulagement. Mais pour l’heure, j’ai décidé de vous parler de quelques défilés prêt-à-porter homme printemps-été 2014.

J’ai craqué sur de nombreuses silhouettes en total look black ou noir et blanc. Notamment chez Balenciaga avec ce costume du plus effet, surtout porté avec ce fabuleux manteau long. C’est chaud, c’est sombre, pour une saison prochaine qui ne s’annonce pas des plus tempérées. Par contre chez Dior, on reste dans le noir, mais on préfère le short et le gilet et chemise sans manche. Cela laisse présager un meilleur été 2014 ! Et attention la pochette pour homme est de rigueur également. Enfin chez Kris Van Assche, il y a eu mon haut coup de coeur car au final la silhouette n’est pas plus originale que ça. Ce haut blanc avec un effet peau de croco noire sur le devant m’a définitivement conquis.

ready to wear paris menswear spring summer 2014

La couleur du printemps-été 2014 est définitivement le bleu ! On ne pourra pas passer à côté messieurs. Chez Balmain on le préfère marine avec des finitions blanches sur la veste. Côté chaussure on joue sur l’effet matelassé si l’on adhère ! Du côté de Carven, on préfère le bleu gris. Au niveau du haut on se la joue de manière dégradée et uni pour le pantalon. Le seul détail qui vient rehausser la silhouette, c’est la ceinture pour contraster avec le monochrome de la tenue. On évite trop de ton sur ton ! Puis il y a l’homme Hermès en total look bleu. On garde tout, on ne jète rien et surtout pas le mannequin. Veste et pantalon de costume bleus, chemise bleue, cravates bleues. Le monochrome est définitivement une des tendances fortes des prochaines saisons.

ready to wear paris menswear spring summer 2014

Une des autres couleurs du printemps-été 2014, c’est le gris. Dans un esprit boy-scout, on a vu beaucoup de mannequins défiler dans cette couleur chez Louis Vuitton. Pour casser le côté trop strict d’un costume on accessoirise la tenue avec un foulard court rouge pour le côté « Scout un jour, scout toujours ». On porte aussi à la main un sac monogrammé camel, on adore !  Pour Valentino, le gris se retrouve sur un pull imprimé militaire, grande tendance dans les petites enseignes qui se fait parfois rare sur les défilés. La pochette est encore présente avec du néon cette fois pour coloré une silhouette aux couleurs naturelles. Puis avec Viktor & Rolf, on rappelle que les hommes aussi ont leurs défilés. Sur le sweat on trouve l’inscription « Monsieur » au cas où on aurait tendance à l’oublier. J’adhère !

Du gris, du bleu, du noir, mais aussi beaucoup de couleurs et imprimés étaient au coeur des défilés prêt-à-porter homme de la dernière fashion week parisienne.

Kévin Mesa

One thought on “PARIS : PRÊT-À-PORTER HOMME PRINTEMPS-ÉTÉ 2014

  1. Il y a effectivement des modèles de vêtements qui sont bien, mais à quand les collants portés sous les shorts pour nous aussi les hommes ? Je pense que ce genre de tenue est totalement mixte, il faut juste que les collants pour hommes rentrent dans les moeurs et les stylistes sont presque les seuls à pouvoir faire passer ce message. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *