ALEXANDRE VAUTHIER COUTURE AUTOMNE-HIVER 2013/14

alexandre vauthier couture fall winter 2013 2014

Alors que la haute couture s’est invitée à Paris depuis le dimanche 30 juin, je me suis rendu sur le défilé Alexandre Vauthier  au Palais de Tokyo mardi dernier. Une collection automne-hiver 2013/14 qui est, dans son ensemble, à la hauteur de mes espérances. J’ai donc décidé de vous parler des pièces les plus fortes et représentantes de l’esprit du show Vauthier.

Spots, projecteurs, musique… C’est parti pour un défilé digne d’un véritable spectacle ! J’ai tout de suite accroché avec ces trois premières silhouettes à la fois simples et travaillées. Beaucoup de noir certes, mais le jeu de matières et de coupes apporte l’originalité que l’on connaît au créateur. Ce qui pourrait être un simple costume pour femme devient une silhouette bicolore avec une veste asymétrique noire et col haut blanc. Pour le pantalon blanc on joue surtout sur l’effet plissé. Pour la deuxième silhouette, on retrouve cet effet sur le pantalon noir agrémenté d’une empiècement peau de croco. Pour le haut on porte un bustier noir sexy sur lequel on rajoute une longue fourrure aux poils plus ou moins longs. Vraie ou fausse fourrure, tout est une question d’éthique mesdames. Troisième silhouette, troisième style : cette fois on sort la petite robe noire courte sur laquelle on porte un bombers oversize en peau de croco. On s’amuse donc de l’inspiration animale et parfois bestiale ! Mais surtout, on surfe sur la grosse tendance du moment : le bombers qui fait son grand retour dans les dressings !

alexandre vauthier couture fall winter 2013 2014

Du côté des silhouettes les plus fortes, j’ai retenu les trois ci-dessus. De la couleur, des matières lumineuses et des cristaux Swarovski venant renforcer des pièces sublimes ! J’ai beaucoup aimé la veste de la première silhouette autant par la couleur que par l’ajout de ces petites touches de fantaisies. Le deuxième look est sûrement mon préféré après la robe de mariée dont je vous parlerai d’ici quelques lignes. Cette combi-pantalon est absolument magnifique ! Le plissé, la couleur, la simplicité, le bustier. J’adore de A à Z ! Et puis il y a cette robe asymétrique bleue aux différents empiècements parsemés de cristaux Swarovski.

Mais vous êtes loin d’avoir tout vu et le final de ce défilé fut exceptionnel. Lindsey Wixson, que l’on ne présente plus, s’est avancée sur le catwalk dans une robe bleue somptueuse ! Un décolleté impressionnant pour un haut recouvert de cristaux, mais surtout une très longue traîne entièrement faite de plumes posées une à une. Un final grandiose pour un défilé à la fois sexy et couture.

alexandre vauthier

Kévin Mesa

One thought on “ALEXANDRE VAUTHIER COUTURE AUTOMNE-HIVER 2013/14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *