SÉLECTION DES TENDANCES DE L’ÉTÉ CHEZ ZARA

tendance marin Zara

Même si le temps joue les difficiles en ce moment, sur Pose Mag on vous a fait une sélection des imprimés et des tendances homme de l’été. Les pièces présentées viennent toutes de chez Zara. Même si cette sélection se concentre sur des tenues pour les messieurs, les femmes pourront adapter et adopter les styles choisis à des pièces faites pour elles !

Bien entendu, la première tendance de cet été c’est l’indémodable style marin. On le voit partout sur les blogs mode et dans de nombreuses collections. Chaque année, il est l’incontournable de la saison ! Pour cela, la pièce basique à avoir dans son dressing c’est bien entendu la marinière. Elle se décline sous tous les styles : manches longues ou courtes avec différentes tailles de rayures… Attention cependant si vous avez quelques kilos en trop car les rayures horizontales c’est fatal ! Pour les journées d’été plus fraîches, Zara a sorti un pull avec des petites ancres blanches. Cette pièce est faite pour les fans de motifs. Pour le bas, on a sélectionné le short clair avec des rayures verticales pour changer un peu. Attention on évite de mixer la rayure horizontale à la verticale. Par contre cette dernière aura pour avantage d’allonger le haut de vos jambes. Niveau accessoire on évite d’en faire trop, et on reste sur du basique avec des chaussures bleues pour conserver l’esprit marin. On vient également agrémenter la tenue avec une pointe de couleur avec ce joli foulard à l’imprimé voiliers.

tendance ethnique Zara

La deuxième tendance de cet été c’est l’imprimé ethnique. Le retour au temps des aztèques est de rigueur ! On sait que certains d’entre vous sont sceptiques face à ce style là, mais il suffit d’y aller par petite touche. Par exemple, Pose Mag a sélectionné pour vous cette chemise en jean à l’empiècement aztèque coloré sur la partie haute. Pour ma part, c’est testé et approuvé ! Sinon il y a ce joli tee short coloré respectant toujours l’imprimé ethnique. Pour ceux qui seront séduits, Zara commercialise ce joli pantalon assez original. Encore une fois c’est testé, approuvé et conseillé par mes soins ! Mais cet été, il faudra faire attention à son style et on évitera les tongs et autres sandalettes à ne porter qu’à la plage… Pour cela, on préférera les bottines de style ethnique sans les mixer à un total look bien entendu. Pour les plus connectés d’entre vous, j’ai également sélectionné cette coque d’iPhone et cette coque d’iPad pour rester dans la tendance de l’imprimé en vogue cet été.

tendance nature Zara

Enfin, vous n’avez pas pu passer à côté, à part si vous vivez au fond d’une caverne. L’imprimé naturel et fleuri est la grande tendance du moment. Adaptée au printemps, elle est également recommandée pour cet été et Zara propose un large choix de hauts surfant sur ce style. Il y a ce fameux pull palmiers et fleurs que l’on voit un peu partout et que bon nombre d’hommes s’arrachent pour les soirées en bord de mer. Niveau t-shirts, Zara en a créé pour tous les hommes. Par touche ou sur l’ensemble du tissu, les fleurs sont présentes en masse dans la collection ! On en avait parlé lors de la présentation de la collection capsule Agi & Sam x Topman, le sportswear est à la mode cette année. Et vous pourrez allier les deux styles en choisissant ce haut effet maillot de sport à fleurs. Si vous n’adhérez pas à cette tendance, on vous propose d’ajouter une petite touche à une tenue basique avec un foulard imprimé nature et fleurs.

Cet été, les imprimés sont donc la grande tendance. Cependant, vous n’oserez peut être pas tous les porter. C’est pourquoi le conseil primordial c’est d’y aller petit à petit, en douceur. Et surtout : on évite le total look et le mélange des imprimés !

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *