LA CHOUETTE COLLECTION CAPSULE AGI & SAM x TOPMAN

collection agi & sam topman

Les imprimés animaux et l’inspiration sportswear sont deux tendances du moment. On a pu les voir sur de nombreux défilés et les émissions mode s’accordent à le dire. Le duo de choc Agi & Sam, reconnu comme une révélation du prêt-à-porter surfent donc sur ce succès des deux tendances pour lancer une collection capsule avec Topman. Les 20 pièces exclusives créées par Agape Mdumulla et Sam Cotton seront donc vendues sur le site de Topman à partir du 4 juin. Une belle publicité pour ces deux jeunes créateurs.

Agi & Sam ont été influencés par les Jeux Olympiques de Londres 2012 et par l’ambiance qui planait sur la capitale anglaise durant les festivités. C’est donc une collection inspirée par le football, sport en vogue en Angleterre, qui en est ressortie. Mais également des pièces reprenant le célèbre tailoring anglais. C’est donc la mode du sportswear qui se mêle aux coupes classiques des costumes. Pas étonnant d’y retrouver des pièces semblables à un maillot de foot avec un logo et comme équipe le nom de la marque Agi & Sam. Chez Pose Mag on préfère la version pull plus passe-partout et moins sportive dans la coupe.

Le reste de la collection est inspiré par les imprimés animaux. En effet, le duo de créateur a décidé de nommé son équipe de football « The Owls » (« Les Chouettes »). On y retrouve donc des chouettes bien entendu, mais également des imprimés inspirés par les plumes, les coquilles d’œuf, mais également les nids. Cette collection capsule est aussi haute en couleur pour casser le côté parfois trop guindé du tailoring anglais. Un costume au camaïeu de bleu se retrouve donc porté sur une chemise blanche et avec des baskets blanches elles aussi, rappelant encore une fois le milieu du football. Des dorés se mélangent également à des pièces aux couleurs naturelles venues rehaussées par touche des costumes intégralement blancs.

collection agi & sam topman

Côté accessoire, Agi & Sam ont créé un sifflet doré, arbitre du bon goût de cette collection capsule pour Topman. Il est certain que chaque pièce est unique en son genre et que l’on voit rarement des personnes se balader avec une « chemise chouette » dans la rue. Mais chez Pose Mag on aime l’originalité et les imprimés animaux donc on serait susceptible de craquer pour quelques pièces de la collection Agi & Sam x Topman.

Qui plus est, c’est une belle mise en lumière internationale pour ce duo de talent qui bénéficie depuis quelques saisons du sponsoring de Topman. Costumes stricts colorés, short preppy, long manteau orné de plumes ou maillot de foot… Les coupes et les imprimés sont maniés à la perfection par Agi & Sam. Pas étonnant quand on sait qu’ils ont fait leurs griffes chez Alexander McQueen.

Vous pourrez acheter les pièces de cette collection capsule pour Topman sur l’e-shop de la marque : Collection capsule Agi & Sam x Topman

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *