WILL.I.AM REVIENT AVEC UN ALBUM PUISSANT : #WILLPOWER

album willpower wil.i.am musique

La semaine dernière Pose Mag s’est rendu à l’hôtel Le Royal Monceau pour une conférence de presse, et pas n’importe laquelle. Il s’agissait de la présentation de l’album de Will.i.am. Et pour ceux qui pensaient que les Black Eyed Peas n’étaient rien sans Fergie, détrompez vous ! A l’écoute de #WillPower on peut vous assurer que sans Will.i.am le groupe n’aurait pas été le même. Il est fini le temps des Black Eyed Peas, mais il est loin d’être fini le temps de ce génie de la musique !

Will.i.am c’est tout d’abord un producteur et un songwriter de talent ! Chacune de ses chansons se retrouvent en tête des charts car il sait ce qui marche et ce qui vous fait danser le week-end, ou même chanter sous votre douche. Le premier single issu de cet album est sorti il y a déjà presque un an puisqu’il s’agit du morceau « This is love » en featuring avec Eva Simons que l’on entend depuis déjà mai 2012. Un titre puissant qui a été confirmé par un deuxième single que vous avez tous forcément entendu, le planétaire « Scream and Shout » en duo avec la plus bitchy des chanteuses, Britney Spears ! Un autre titre efficace et qui ne laisse personne de marbre. Dernièrement, c’est son troisième single « #thatPOWER » avec Justin Bieber qui a affolé le monde de la musique. Mais il a également révolutionné son univers avec un clip à l’esthétique à la fois minimaliste et robotique, voire futuriste.

Will.i.am surfe sur la technologie pour produire un album efficace de la première à la dernière chanson. Son univers est différent de ce qui se fait dans la musique populaire d’aujourd’hui. Il vous suffira de quelques notes d’un morceau de l’artiste pour le reconnaître rapidement ! #WillPower compte de nombreux featurings, notamment avec des artistes apl.de.ap, son ancien accolyte des Black Eyed Peas, mais également Chris Brown, Miley Cyrus et bien d’autres encore. On retrouve également des influences de K-Pop (pop coréenne) avec la présence des reines du genre, les 2NE1, sur le morceau «Gettin Dumb».

Mais l’album de Will.i.am est loin d’être bon uniquement lors de featurings avec des artistes célèbres. En effet, en solo il sait créer des titres tout aussi catchy et entêtant que les autres. Il suffit pour cela d’écouter le prélude « Good Morning » de l’album #WillPower ou le très rythmé « Great times are coming ». L’artiste sait allier des univers musicaux différents, alternant pop, dance et électro, pour un mélange détonant qui fonctionne !

Avant d’écouter cet album, je ne vous cache pas ma réticence, mais pour se faire un avis il faut d’abord passer par l’étape « Je me pose tranquillement sans apriori et j’écoute ». Finalement, je ne peux que conseiller #WillPower. Will.i.am est une machine à tubes et à voir cet album solo, on lui présage une longue carrière s’il trouve le moyen de se renouveler. Avec un univers bien à lui et de tels featurings, on ne se fait pas trop de souci pour lui !

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *