LE CLIP STUCK AROUND IT DE JUNO EN EXCLUSIVITÉ

Le groupe français Juno, composé de Julien et Yann, est de retour sur Pose Mag pour la présentation en exclusivité de leur nouveau clip « Stuck around it ». La sortie officielle est attendue pour le 29 avril, mais nous avons la chance de vous faire découvrir la vidéo avant tout le monde. Si le groupe Juno vous dit quelque chose c’est que l’on vous en avait déjà parlé il y a quelques mois après la sortie de leur album Speed Racer. Ces deux parisiens ont un parcours atypique, mais qui commence à être récurrent à l’ère d’une industrie musicale en crise : ils ont sorti leur premier album grâce à My Major Company.

On est loin des Grégoire ou autre Joyce Jonathan qui ont également connu le succès grâce à My Major Company. Avec Julien et Yann, on est toujours transporté dans un univers pop-folk-électro aux ambiances vintage. C’est la clé de voûte de leur musique ! Les deux compères ont beaucoup voyagé avant de se poser pour réaliser leur projet musical… Paris, Sao Paulo, Los Angeles entre autres. Leurs influences musicales sont évidentes : les dieux du rock et de la pop, mais ils sont considérés comme des héritiers du style des Daft Punk, Air ou Laurent Garnier.

Pour le clip de « Stuck around it », titre entraînant et jovial, Juno nous transporte dans un Los Angeles avec tous ses clichés. L’esthétique du clip est travaillée de telle sorte que l’esprit soit vintage avec un filtre que l’on retrouve notamment dans les clips de Lana Del Rey. La manière de filmer renforce cette envie puisque c’est une succession de moments de vie que chacun pourrait vivre. Une sorte de souvenirs d’un road trip entre amies dans les rues de L.A. ! Niveau cliché, tout y passe, et ce n’est pas un reproche. L’insouciance de jeunes filles dans une décapotable, cheveux au vent. Le car wash version soft, les pool party, les célèbres fêtes foraines américaines, l’éternelle partie de bowling… Quand on regarde le clip de « Stuck around it » on se laisse emporter dans une sorte de rêve américain qui donne envie de prendre son sac à dos et partir par le premier avion !

Avec l’été qui approche, cette nouvelle vidéo du groupe Juno vous donnera sûrement des envies de voyage et n’oubliez pas que tout ce qui se passe à Vegas… Enfin à L.A. reste à L.A. ! On profite donc au maximum comme les jeunes filles dans « Stuck around it » qui croquent la vie à pleines dents.

juno speed racer my major company musique

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *