D8 : POPSTARS IS BACK !

popstars d8 musique

« Popstars, Popstars, je veux être une Popstar ! ». Ces quelques mots doivent vous rappeler des souvenirs si vous étiez branchés sur M6 entre 2001 et 2007. Mais pourquoi on vous parle de ça sur Pose Mag ? Parce que l’émission Popstars fait son grand retour en 2013 sur la chaîne de la TNT, D8 ! Pour cette cinquième saison, le maître mot est la modernité et le renouveau. Mais surtout l’émission s’engage à nous raconter la vraie histoire de la création d’un groupe. Nous avons assisté à la conférence de presse dans les locaux de Canal + et nous vous livrons aujourd’hui ce que l’on en a retenu.

Ce que l’on savait déjà, c’est que le jury est composé de trois nouveaux professionnels n’ayant jamais participé à l’émission précédemment. Première nouveauté ! On y retrouve donc le chanteur de rap La Fouine qui a tenu à souligner que sa présence ne créerait pas forcément un groupe de rap à l’issue de l’émission. A ses côtés, il y aura la productrice et ancienne directrice de la Star Academy, donc familière du genre, Alexia Laroche-Joubert. N’oublions pas que c’est elle qui produit Les Ch’tis et Les Marseillais sur W9. On espère simplement qu’elle s’éloignera de ces programmes. Et pour terminer ce casting de professionnel, l’émission a fait appel à Philippe Gandilhon, directeur de la création artistique chez Columbia Sony. Et oui il faut bien une maison de disques pour ce futur groupe !

Concernant les castings des candidats, ils ont eu lieu début avril à Paris et en province. A la fin de ces castings, ils n’étaient plus que 40 participants à avoir rejoint l’atelier. Le fameux atelier qui faisait partie de la marque de fabrique de l’émission. Pour épauler les candidats dans leurs moments de doute, de joie, de stress, de pleur, c’est l’ancienne Miss France, Mareva Galanter qui a été appelée pour être la grande sœur des candidats. Et oui, il faut toujours une épaule pour pleurer lorsque l’on est éliminé ou une personne à qui se confier lorsque l’on ne sait plus quelle chanson chanter. Je peux d’ores et déjà vous dire que vous retrouverez très vite Mareva Galanter sur Pose Mag, mais chut !

L’émission sera en prime-time une fois par semaine, mais D8 n’a pas encore dévoilé les dates de diffusion. Une chose est sûre, les producteurs veulent de la modernité. Le groupe qui en sortira sera résolument populaire ! L’émission ne s’appelle pas Popstars pour rien. Pour Philippe Gandilhon, il est essentiel de « vivre avec et dans son temps ». C’est peut être le reproche que l’on pourrait faire à ce retour. Car oui, il est possible de chanter du Barbara ou du Brel en 2013 tout en le rendant populaire et que cela marche. C’était le petit coup de gueule du moment, car il faut parfois !

En attendant le début de l’émission, vous pouvez toujours nous dire si vous êtes pressés de retrouver Popstars sur vos écrans. En tout cas la période 2012/2013 aura marqué le grand retour des émissions de musique : Star Academy, Nouvelle Star… Et maintenant Popstars. On souhaite à l’émission un joli destin comme celui de la Nouvelle Star qui a bien marché sur la chaîne D8 quelques semaines auparavant.

Vous pouvez découvrir les premières images de l’émission ici.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *