LA POP GIRLY DES LITTLE MIX

little mix x factor

Dans les années 90, on avait Victoria Beckham, Geri Halliwell, Melanie C, Melanie B et Emma Bunton. En 2013, c’est une nouvelle vague girly qui nous vient d’Angleterre et qui commence à envahir petit à petit le monde la musique. Cette fois ce sont les Little Mix, gagnantes du X Factor UK en 2011, qui mettent en lumière quatre jeunes filles : Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade. Qui pourra encore oser dire que les girls band sont en perte de vitesse ? Ils se multiplient avec la diversification des télé-crochets, même si la plupart du temps ils ont du mal à percer.

Avec les Little Mix, c’est tout le contraire. C’est plus d’un million de singles vendus, plus de 100 millions de vues sur leurs clips. Leur premier album est entré directement numéro 3 du Top en Angleterre, juste derrière Rihanna et les One Direction. Mais en France aussi elles commencent à se créer une base de fans qui ont hâte de pouvoir les découvrir en concert sur le sol français. Ils attendent également la sortie de leur album « DNA » en version française exclusive le 22 avril prochain.

Au premier abord, on pourrait penser que les Little Mix ne sont qu’un groupe pop-rnb de plus parmi l’industrie de la musique. Il serait également aisé de dire qu’elles ne sont que quatre nénettes qui présentent bien, mais sans grand talent… Ok, fini les préjugés ! Maintenant on écoute ce qu’elles font. Dans leurs chansons, on y trouve des messages d’espoir, des histoires que chacun peut s’approprier. Avec « Wings » par exemple, un morceau très punchy et entraînant, elles appellent à se battre face aux épreuves de la vie et à déployer vos ailes malgré les personnes qui veulent vous tenir enchainés. Dans leur balade pop « Change your life », les Little Mix invitent à changer de vie quand vous le désirez quoi qu’en dise les autres. On pourrait continuer encore longtemps comme cela, mais on vous laisse en découvrir davantage en écoutant leurs morceaux.

Ce qui ressort également chez les Little Mix, c’est leur sens de l’esthétique. Ce sont quatre filles, jeunes et dynamiques, et bien sûr elles cultivent une image pop et girly. Chacune à un icône qui la représente : la fleur, le nœud papillon, la stéréo et la casquette. Quatre symboles qui permettent de vite cerner la personnalité du groupe, ou plutôt les personnalités ! Et oui, comme les Spice Girls il y a quelques années, les Little Mix n’ont pas toutes le même style. Dans leurs tenues, comme avec leurs coiffures ou leur maquillage, elles se permettent de nombreuses extravagances pour conserver ce côté punchy et frais qui fait tout leur charme. Ne vous étonnez pas de voir l’une d’entre elles avec les cheveux bleus ou habillée en femme fatale.

Même si le style musical des Little Mix ne peut plaire pas à tout le monde, il faut reconnaître que leur sens de l’esthétique et leurs chansons aux paroles accrocheuses peuvent permettre à ses 4 filles de faire un petit bout de chemin dans les charts mondiaux. En attendant la sortie de leur album « DNA » en France le 22 avril, on vous laisse découvrir le clip de leur single du même nom.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *