LES FEMMES DÉCRYPTÉES PAR LA HALLE AUX CHAUSSURES

ballerines halle aux chaussures femmes

La Halle aux chaussures a réalisé une étude sur les femmes et les chaussures en France et en Europe. Il en résulte une infographie plutôt originale qui nous en apprend davantage sur la vente de chaussures, ainsi que sur leur mode d’achat. Et oui, mesdames vous n’avez presque plus aucun secret pour nous grâce à la marque alors attention à ce que vous faites maintenant car on va tout savoir de vos habitudes. C’est aussi une manière pour La Halle aux chaussures de donner quelques petits conseils aux femmes concernant le port de certaines paires.

Ce qu’il faut d’ores et déjà savoir c’est que la femme active française possède en moyenne 9 paires de chaussures dans son dressing, dont au moins une paire de ballerine. On en voit déjà certaines d’entre vous être concernée tout en essayant de cacher vos 100 autres paires ! Pas bien mesdames. Ce n’est pas le nombre qui compte vous savez, mais une moyenne de 9 est apparemment déjà très bien. Le principal c’est aussi de savoir renouvelez ses modèles. C’est fini le temps où l’on usait ses chaussures jusqu’à la corde. Les femmes françaises achètent 6 paires de chaussures par an. Enfin si l’on compte les achats déclarés à leur compagnon et pas les achats fait en cachette lorsque monsieur à le dos tourné. On vous connaît bien non ? Et oui car il faut également savoir que vous êtes 40% à vous arrêter systématiquement devant la vitrine d’un magasin de chaussures. Tant que vous n’y entrez pas à chaque fois, votre portefeuille est sauvé ! Au total, c’est 350 millions de paires qui se vendent chaque année en France, soit plus de 11 paires à la seconde. Wahou mesdames, vous m’impressionnez ! Il faut aussi savoir qu’une personne active marche environ 3650 kms/an donc on ne peut que vous conseiller de toujours avoir une paire de ballerine sur vous, car oui les talons c’est beau, mais ça fait mal aux pieds.

Mais rassurez-vous mesdames, le constat est plus important dans certains pays d’Europe. Et oui, les néerlandaises, par exemple, achètent deux fois plus de paires de chaussures que vous ! Cela vous donne encore une bonne raison pour en acheter davantage, mais attention bientôt il faudra investir dans un dressing à la Carrie Bradshaw dans le film « Sex and The City ». Et si vous n’avez pas les moyens, pensez à les ranger dans votre four, comme Carrie encore une fois lorsqu’elle n’avait pas rencontré The Big Love. Chez les italiennes, un constat est lourd pour le compte en banque : 2/3 des chaussures valent en moyenne 150 euros. Et certaines s’étonnent encore de voir leur compte dans le rouge en fin de mois ? Ah, mesdames… Concernant les modes d’achat, ils varient selon les pays. Les italiennes sont encore 91% à acheter leurs escarpins en boutique, alors que pour l’achat de chaussures les allemandes sont déjà hyper-connectées avec un taux de 46% qui achètent leurs talons hauts en ligne.

Vous voulez savoir comment La Halle aux chaussures à percer vos secrets ? Et bien comme tout secret, il est fait pour être conservé, mais ne vous privez pas mesdames. Il faut bien savoir se faire plaisir pour être tendance jusqu’au bout des pieds !

Pour plus d’infos, cliquez sur le visuel.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *