LE PLASTIQUE C’EST CHIC AVEC LA COLLECTION MELISSA X KARL LAGERFELD

 collection melissa x karl lagerfeld incense

Il y a eu Vivienne Westwood, Gareth Pug puis Jason Wu, mais cette fois la marque brésilienne de chaussures Melissa a fait appel au Pape de la mode. Il n’est autre que Karl Lagerfeld en personne. Il y a quelques semaines, lorsque cette nouvelle est tombée, elle a vite été considérée comme la « breaking news » du moment. Tout ce à quoi touche Karl se transforme rapidement en une véritable création attendue par tous. Rappelez vous le succès de la collaboration Coca Cola light by Karl Lagerfeld ! Et il faut dire que le maître de la couture excelle dans l’art du teasing. Un croquis par ci, un teaser du making of par là. Impossible de passer à coté de la collaboration Melissa x Karl Lagerfeld.

Cette collection capsule de la marque Melissa par Karl Lagerfeld compte 4 modèles différents. La matière de ces chaussures est comme toujours le plastique, qui est la marque de fabrique de Melissa. On a tout d’abord la Ginga que Cara Delevingne, visage de cette campagne, adore porter sur la tête. A la base ce modèle s’inspire directement du drapeau brésilien dans sa couleur originale sur croquis. Du bleu, du vert, du jaune ! Un véritable voyage à Rio de Janeiro ou Sao Paulo pour un Karl Lagerfeld qui n’avait pas encore collaboré avec des brésiliens. Mais le modèle, ainsi que les autres se déclinent dans différentes couleurs à choisir.

collection melissa x karl lagerfeld incense glam

On a également la Melissima et la Glam, deux modèles de ballerines qui malheureusement sont un peu décevantes au niveau du graphisme. Sachant qu’elles sont en plastique, on doit dire que l’effet rendu n’est pas des plus chic qui soit. Légère déception concernant ces deux modèles. Mais Karl sait comment regagner notre confiance et il a créé LA paire coup de cœur de cette collection. La Incense, et elle porte bien son nom ! Il s’agit d’un modèle d’escarpin tout simple, mais tout est dans le détail avec monsieur Lagerfeld on le sait. Et quel détail… Sur le talon il est venu ajouté une forme de cornet de glace pailleté qui rend cette paire absolument incontournable pour allier sobriété et esprit décalé. C’est ça qu’on aime avec le maître Karl. Ce modèle nous donne d’ores et déjà envie d’enfiler notre maillot de bain et déguster une glace sur la plage de Copacabana.

Lors du lancement de la collection à New-York le 26 mars, les it-girls de la planète étaient présentes. On a notamment pu voir l’ex-rédactrice en chef du Vogue Paris, Carine Roitfeld et sa fille Julia Restoin-Roitfeld. Mais également l’actrice de Gossip Girl, Kelly Rutherford, ou encore les mannequins du moment : Karlie Kloss, Karolina Kurkova, Hilary Rhoda et Constance Jablonski. C’était définitivement l’événement mode de cette fin mars à ne pas louper. Puis il y avait celle dont on ne peut plus se passer, et ce n’est pas Karl qui dira le contraire : la sublime Cara Delevingne ! Visage de cette collection, le créateur qui a également réalisé le shooting a été envoûté par cette mannequin incontournable.

melissa x karl lagerfeld collection ginga

Pour découvrir la collection rendez-vous ici : Collaboration Melissa x Karl Lagerfeld

Kévin Mesa

One thought on “LE PLASTIQUE C’EST CHIC AVEC LA COLLECTION MELISSA X KARL LAGERFELD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *