COLLECTION CAPSULE FAGUO X A QUESTION OF CHEZ COLETTE

faguo shoes colette

On avait craqué dernièrement pour la collection printemps-été 2013 de la marque de chaussures éco-responsable Faguo. Et en fait on avait eu un coup de cœur pour la marque en général, il faut le dire. Mes Alder Epice ne me quittent plus et j’en prends soin comme s’il s’agissait de mes enfants ! Alors quand Faguo rencontre la marque danoise A question of, pour une collection chez Capsule chez Colette on craque une nouvelle fois.

Depuis le 1er avril, la marque de chaussures Faguo collabore avec A question of pour une collection capsule, disponible uniquement chez Colette. Chaque modèle, au prix de 65€ est disponible en seulement 360 exemplaires. Un conseil : dépêchez vous de vous rendre rue Saint-Honoré ! Comme à son habitude, Faguo fait dans l’écologique puisque pour cette collection, toutes les chaussures sont en coton biologique. C’est une réinterprétation du modèle basique Oak de la marque qui est proposé dans 4 motifs. Qui plus est, A question of joue également sur le tableau du développement durable pour le respect des hommes et de l’environnement. Pas étonnant de retrouver une telle collection !

faguo shoes collection colette

Pour cette saison et cette collaboration, les deux marques ont décidé de jouer sur le motif. Une tendance qui n’en finit plus de se retrouver sur les défilés, mais également dans les magasins de prêt-à-porter haut de gamme ou à bas prix. Vous aurez donc le choix entre quatre modèles. Le premier motif est celui des têtes de mort que vous retrouverez en noir sur une chaussure grise ou en blanc sur une chaussure noire. Pour l’autre motif, on est d’ores et déjà transporté en plein été puisqu’il s’agit de palmiers. Vous avez la version soft avec des palmiers blancs sur fond bleu jean ou la version plus colorée avec des palmiers jaunes sur fond blanc. A vous de faire votre choix !

Une chose est sûre, avec Faguo x A question of, il est obligatoire de faire plaisir à ses pieds ! Et puis, n’oubliez pas que pour chaque paire de chaussures achetée, Faguo s’engage à planter un arbre dans ses plantations en France. Dans un premier temps, vous serez à la pointe de la tendance et dans un second temps, vous agirez de manière éco-responsable pour la planète. Ce n’est pas top ça ?

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *