RETOUR À LA NATURE AVEC LE BMW I TOUR

bmw i tour voiture automobile palais de tokyo paris

Du 4 au 7 avril 2013, la marque BMW propose de découvrir sa gamme de voiture éco-responsable au Palais de Tokyo de Paris. Il s’agit là d’une nouvelle étape mondiale du BMW i Tour qui est d’ores et déjà passé par Rome, Düsseldorf, Tokyo et New York. Cette gamme, intitulée BMW i car née électrique, présente ses « recettes de vie en ville » dans un étonnant jardin potager réalisé par le Chef Alain Passard dans cet espace parisien idéalement placé. C’est donc l’occasion pour la marque de voitures de présenter ses deux nouveaux modèles : la BMW i3 Concept Coupé 100 % électrique et la BMW i8 Concept Spyder, hybride rechargeable.

Mais ce n’est pas seulement une exposition de voitures avec des termes techniques et incompréhensibles pour les non-afficionados d’automobile. C’est avant tout une présentation d’un concept qui fait fureur dans de nombreux domaines aujourd’hui : l’éco-responsabilité. Conduire en ville aisément c’est bien, conduire en ville aisément et sans polluer, c’est encore mieux. Éco-mobilité, design automobile et nouveau regard sur Paris seront proposés aux visiteurs du Palais de Tokyo durant la durée de l’exposition.

BMW i révolutionne l’industrie automobile en association le plaisir de conduire et le développement durable. Tout dans cette nouvelle gamme de voitures vous permettra de rouler responsable. La production se fait dans une usine construite spécialement pour cette nouvelle marque et bénéficiant spécialement d’un approvisionnement 100% en énergies renouvelables. Quant aux modèles, ils sont composés de matériaux respectueux de l’environnement comme du cuir tanné avec des extraits de feuilles d’oliviers, des fibres végétales, ainsi que du plastique recyclé. Malgré l’utilisation de matériaux différents de ceux utilisés habituellement, le design et l’ergonomie de la voiture sont pensés jusqu’aux moindres détails, assurant ainsi une sécurité parfaite aux usagers. Qui plus est, son concept est également étudié pour être pratique en ville avec un rejet de CO2 amoindri.

Pour en savoir davantage sur ces deux modèles avec tous les détails plus techniques, Pose Mag vous recommande fortement de vous rendre au Palais de Tokyo du 4 au 7 avril. Vous aurez également l’occasion de découvrir, sur rendez-vous, le jardin potager du chef Alain Passard, installé sur le toit du Palais de Tokyo. Un paysage original et exceptionnel dans un cadre très particulier, celui de la ville de Paris. Rouler responsable et penser au monde végétal, c’est donc possible, même quand on vit en milieu urbain !

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *