L’ORIENT FAIT SENSATION CHEZ MANISH ARORA

manish arora fashion week paris

Le défilé Manish Arora automne-hiver 2013/14 a eu lieu jeudi 28 février à Paris au Palais de Tokyo. Cette nouvelle collection n’a laissé personne indifférent. D’ailleurs, on aurait dit que ce n’était pas une, mais trois collections que le créateur indien nous présentait. Tout comme Paul Smith à Londres, Manish Arora a rompu avec cette tradition des couleurs sombres pour les saisons automne et hiver. Un vent de couleur et d’imprimés graphiques a soufflé sur le défilé.

Lorsque les premiers mannequins sont arrivées sur le catwalk, on a pu voir que le créateur s’est largement inspiré de son voyage dans le désert du Nevada. Les imprimés nuages et ciel étaient au rendez-vous sur les tenues ; que ce soit sur un total-look ou venant renforcer, avec une seule pièce, une silhouette en noir et blanc très graphique.

Puis est arrivé le moment où la collection change, les imprimés ont laissé place à des tenues colorées. On a donc aperçu des total-looks moutardes, un long manteau rose sur un mannequin tout d’orange vêtue, des mélanges de jaune et de rose… Tant de couleurs renforcées par des ceintures venant marquer la taille sur des vêtements parfois oversize, la grande tendance de cette Fashion Week. Les sequins ont également fait une forte impression en se retrouvant sur pratiquement toutes les silhouettes du défilé Manish Arora. La fourrure n’était pas non plus en reste, en venant se glisser sur quelques tenues que ce soit en accessoire ou en pièce principale.

Petit à petit, la couleur a laissé place à plus de sobriété et à un esprit davantage oriental. Arora a donc transporté les mannequins et les spectateurs au cœur de ses origines, comme il sait si bien le faire. De couleurs criardes, on est passé à des bleus nuits et des noirs très classiques et très chics, rehaussés par de longues chaînes et par des sequins dorés. C’est un défilé de robes sublimes et portables par tout le monde qui a donc fini de conquérir un public déjà subjugué par l’univers du créateur. Au milieu de ces tenues sobres et élégantes sont venues se glisser des silhouettes aux imprimés très graphiques, reprenant le ciel et les nuages dans une version plus soft. Mais également des couleurs électriques par petites touches, ou sur un total-look vert et noir venant renforcer le côté oversize de certaines pièces.

Pour l’automne-hiver 2013/14, la femme Manish Arora portera donc des sequins, des imprimés graphiques et de la couleur sur des tenues dans l’ensemble oversize. Elle sera chic de la tête aux pieds en portant des accessoires tendances et en affirmant son côté sobre et oriental.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *