LES COQUILLETTES, PLUS ELLES SONT CUITES, PLUS ELLES SONT COLLANTES

film les coquillettes sophie letourneur cinéma

Parfois, dans la vie, on a la chance de voir certaines choses avant tout le monde… Voir les Coquillettes avant tout le monde, ça c’est vraiment cool. C’est un peu comme si j’avais découvert un endroit trop classe et que je ne l’avais dit à personne. Genre je le garde uniquement pour moi et tant pis pour les autres, ils le découvriront bien assez tôt…

Mais en fait les Coquillettes, c’est qui ? Et bien c’est nous, les filles, un peu concon, un peu romantique, un peu trash, un peu amoureuse, un peu en manque, … Et pour cela nous sommes dignement représentées par un trio hallucinant : Sophie Letourneur, Carole Le Page et Camille Genaud.

L’histoire ? Sophie, Carole et Camille se retrouvent au Festival de Locarno pour : présenter un film, voir Louis Garrel (oui moi aussi je veux voir Louis Garrel), rencontrer le grand amour, fumer des clopes, boires des coups et … baiser (oui parlons franchement, faut arrêter de se voiler la face)

Bref cette histoire pourrait se passer partout dans le monde car c’est simplement l’histoire de 3 copines plus ou moins paumées qui trouvent toute la force dont elles ont besoin dans leur trio. Mais cette histoire est plutôt bien racontée par Sophie Letourneur (devant et derrière la caméra) et vous donnera envie de retrouver vos meilleures potes au bar du coin pour fumer des clopes et boire des coups en parlant de vos vies. Si si je vous jure que c’est vrai, allez voir le film et vous me direz, ok ?

Et si vous n’êtes toujours pas convaincues (oui je m’adresse aux filles, tant pis pour vous les garçons…) rendez-vous sur la page Facebook des Coquillettes qui vaut le détour : https://www.facebook.com/LesCoquillettes

Selon Sophie Letourneur, ce film a besoin de beaucoup d’amour pour exister alors allez-y, donnez de l’amour aux Coquillettes, vous ne le regretterez pas !

Marie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *