LANVIN, ET LA MAGIE OPÈRE…

lanvin défilé automne hiver 2013

Parfois, vous en avez un peu marre de la mode, vous trouvez que tous les défilés se ressemblent… Bref, vous faites une forme de dépression qui peut durer entre 1 et 6 mois (au-delà c’est critique, vous faites une rupture totale avec les défilés et la mode en général). Bref c’est ce qui m’est arrivée, j’étais un peu saoulée… Rien de grave, je regardais juste les défilés les uns après les autres et rien ne venait, pas même une petite blague… La dépression je vous dis !

Et puis le miracle est arrivé, je traînais malencontreusement sur Instagram (ma drogue) il y a quelques jours quand tout à coup, l’image d’une robe m’a interpellée, non en fait elle m’a bouleversée… Et je réalise que cette merveille parmi les merveilles provient du dernier défilé Lanvin !

lanvin fall winter 2013 2014

Alors forcément je me plonge directement dans le défilé, je scrute, je jauge, je juge et me voilà reparti dans la sphère passionnante des défilés ! S’en suivent Saint Laurent, Stella McCartney, Giambatista Valli, Jean-Paul Gaultier…
Bref Lanvin m’a remis le pied à l’étrier grâce à son défilé absolument « Elbazien ». En effet, notre cher Alber reste fidèle à lui-même en nous offrant un défilé 100% féminin et 100% élégant ! Jupe plissée sous le genou, taille marquée, volants, fourrure en écharpe et insectes en veux-tu en voilà pour la touche folle !

Et Albert s’amuse à nous envoyer des mots doux qu’il pose autour du cou de ses modèles comme des mots d’amour à toutes ses admiratrices… Cool, Love, Hot… T’inquiète Alber, nous aussi on t’aime !

Marie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *