OH ! MY KING !

king charles musique loveblood

J’ai un problème avec l’artiste à vous présenter. J’en suis profondément amoureuse (musicalement parlant). Je savais depuis longtemps qu’il me manquait un élément majeur dans ma collection de CD-vinyles-piraterie (chut !)-MP3-Spotify…
Je l’ai trouvé quand l’une de mes amies, dans un élan de « il faut qu’on sorte, j’ai un besoin de foule et de son ! », m’a emmené à la Maroquinerie voir King Charles, qu’elle avait repéré lors d’un passage à Taratata quelques temps plus tôt. Donc, oui, aller à un concert en ne connaissant rien de l’artiste, c’est un truc à faire, je vous le conseille vivement. Je suis ressortie charmée, et disons le clairement assez sidérée qu’un mec puisse avoir autant de talents

Pour la petite histoire, King Charles refuse de communiquer son âge et cultive le mystère de son personnage farfelu et déjanté. Un Devendra Banhart en Lord made in UK, aux cheveux longs et fouillis, à la moustache que les Mousquetaires jalouseraient et au look dandy post 18ème siècle (oui, néanmoins la combi rose lui sied à merveille). Il a remporté en 2007 l’International Songwritting Competition devant 15000 participants pour Love Blood, la chanson dont l’album tire son nom.

Découvert par Charlie Winston (pour le parrainage, ça c’est fait !), il vient faire quelques télés en France (Taratata), ainsi que des premières parties d’artistes, puis il part faire une tournée aux Etats-Unis pour quelques groupes. Pour l’apprentissage, c’est bon il est au point. C’est à ce moment là qu’il enregistre avec son label indépendant, label qui sera repris quelques mois plus tard par une major et qui fera de King Charles le cheval sur qui il faudra miser. Bien vu la major, car pour une fois, c’est juste, c’est bon, c’est frais, c’est intemporel et ce petit est bourré de talents

Son premier album LoveBlood est sorti en mai 2012. Les chansons sont légères et entêtantes, King Charles le dit lui-même, ses thèmes de prédilections sont les filles, le temps qui passe et Dieu (pour ce dernier j’ai pas vraiment trouvé, mais passons). C’est folk, c’est un rock léger, et en live, je vous promets que ça rend parfaitement ! Tellement parfaitement que je retourne le voir au pays de la Reine et du pudding (où il sera en tournée tous le mois d’avril, au rythme effréné d’un concert par jour) !

C’est dire si j’ai aimé…

Pour plus d’infos : www.kingcharles-music.com

Et sur Facebook : www.facebook.com/KingCharlesOfficial

Alexandra Le Fur

One thought on “OH ! MY KING !

  1. J’ai vécu la même chose que toi, la 1 ère fois que je l’ai vu sur scène, je ne connaissais qu’une chanson ^^ et là coup de coeur musical, du coup je suis allé le voir 6 fois , dès qu’il joue en France pas trop loin de chez moi,j’y cours( 3h de route max quoi :D)donc j’en ai fait des kilomètres !!! Ses musiciens et lui sont incroyables !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *