ELLESONPARIS, UNE BALADE MAGIQUE DANS LA CAPITALE

ellesonparis album paris

Vous aimez Paris, mais vous ne connaissez pas certains quartiers ? Vous aimez Paris, mais n’avez pas l’occasion d’y venir ou d’y vivre ? L’album « ElleSonParis » va vous transporter dans l’univers de la capitale. Grâce à 19 titres originaux, c’est une véritable balade à travers les rues de la ville, les quartiers méconnus, les lieux mythiques qui vous est offerte. Cet album se présente comme un travelling sentimental, un panorama intemporel et original. Ce sont 19 titres qui vous présenteront chaque arrondissement de Paris. L’auteur, Nicolas Boualami, met en scène Paris d’hier et d’aujourd’hui, en déclinant et rythmant le sentiment amoureux de chaque interprète.

Pour l’album « ElleSonParis », on retrouve des compositeurs comme La Grande Sophie, Sliimy ou encore Alex Beaupain. Avec ce dernier, ce n’est pas vraiment étonnant de se retrouver comme transporté dans un film comme « Les chansons d’amour » puisque chacune de ses compositions est un hymne à la musique, au cinéma, à l’art en général. Du côté des chanteurs, ou plutôt des chanteuses, on se croirait facilement transporté dans un film de Maïwenn. Que du beau monde au casting.

Le temps d’une chanson, écoutons Juliette Gréco et Anna Mouglalis traverser en silence le musée Rodin ; Jane Birkin évoquer l’esprit d’Yves Saint Laurent ; Elisa Sednaoui se perdre entre Paris et Pékin, place d’Italie ; Irène Jacob, partagée entre deux amours sur les quais du canal Saint-Martin ; Vahina Giocante rechercher un amour perdu rue Charlot ; Marie-Amélie Seigner tomber amoureuse devant Le Grand Rex ; Hanna Schygulla rendre hommage aux « Justes » métro Saint-Paul ; Charlotte Rampling, mystérieuse cliente du bar du Lutétia ; Adrienne Pauly se déchaîner sur la piste du Régine’s Club ; Romane Bohringer exprimer son admiration pour les pompiers de la porte des Lilas…

Mais ce projet n’a pas seulement pour but de voyager dans la beauté parisienne. Cet album a avant tout un but caritatif puisqu’une partie des bénéfices est reversé à l’association Les Toiles Enchantées. Une association qui organise des projections pour les enfants dans les hôpitaux. Une jolie balade dans Paris qui vous permet de faire une bonne action, que demander de plus ?

Le premier single issu de l’album est « La Jules de Jim », où Zoé Félix, accompagnée d’Alain Chamfort, rend hommage à Jim Morrison et au Père Lachaise. Pose Mag vous propose de découvrir un mini-film réalisé par Fabrice Bégotti autour de la chanson.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *