A LA VIE, À LA MODE

a la vie a la mode

Vous le savez, chez Pose Mag on raffole de la mode et des émissions traitant de ce fabuleux univers. Mais on aime aussi quand c’est fait avec un côté décalé. Pas besoin de se prendre la tête pour forcément comprendre la mode ! On avait déjà Mademoiselle Agnès avec « Habillé(e)s pour l’hiver ». On avait également Alexandra Golovanoff dans « La Mode, la Mode, la Mode ». Depuis février 2013, une nouvelle émission a débarqué sur la chaîne spécialisée Stylia ; il s’agit de « A la vie, à la mode ». Elle fait suite à l’émission Prêt-à-porter tout de suite.

Réalisée par Hugo Lopez, à l’origine du documentaire « Zahia de Z à A » notamment, c’est Élisabeth Bost que l’on retrouve comme présentatrice du programme. Et il ne lui a fallu que quelques émissions pour nous convaincre. L’animatrice du Grand 8 sur Direct 8 fait preuve d’humour, d’originalité, de sérieux et de conviction. Elle connaît la mode, mais elle sait rire de ses clichés et de ses créations les plus loufoques. Élisabeth Bost décrypte les tendances, présente les dernières collections, … Chaque dimanche à 20h10, c’est LE rendez-vous mode de la semaine à ne pas manquer !

Mais Élisabeth Bost n’est pas seule aux commandes de l’émission « A la vie, à la mode ». On y retrouve le réalisateur Hugo Lopez qui présente chaque semaine son objet culte pour la vie, ainsi que la géniale Fiona Schmidt qui donne ses deux tendances : celle que l’on garde, celle que l’on jette. Mais ce programme c’est également des conseils mode et beauté pour les fashionistas. Plus aucune raison de faire appel à la police du style quand vous sortez mesdemoiselles. Les hommes ne sont pas non plus en reste, rassurez-vous !

Chaque semaine un invité célèbre ne faisant pas partie du monde la mode témoigne également dans la rubrique « La mode leur vie ». On a pu par exemple y retrouver le médecin/présentateur – roi du calembour – Michel Cymès. L’émission s’ouvre également à l’univers du web en faisant intervenir chaque semaine une blogueuse mode.

Haute couture, prêt-à-porter, collections, créateurs… La mode n’aura plus aucun secret pour vous grâce à cette émission. Élisabeth Bost et ses acolytes vous diront ce que l’on garde pour la vie, ce que l’on laisse à la mode et ce qui est « A la vie, à la mode ».

Rendez-vous sur Stylia tous les dimanches soirs à 20h10 ou sur la chaîne Youtube A la vie, à la mode.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *