PARIS ET NEW YORK EN 100 CHANSONS

Paris en 50 chansons New York en 50 chansons

Paris et New York, villes cultes et éternelles sont ici célébrées en 50 chansons. De Gainsbourg à NTM en passant par Piaf et Léo Ferré pour Paris, et de Louis Armstrong à Aretha Franklin en terminant par Jay Z pour New York. Autant de chansons que nous avons écoutées et qui nous ont donné un jour envie de voyager et de découvrir ces villes magiques. 

Paris, la ville de l’amour, ville emblématique avec ses petits matins, ses quartiers – villages, ses grandes places et grandes avenues, les fontaines et les jardins ou encore son inconditionnel métro !

Cet ouvrage nous offre une promenade photographique et musicale au cœur de paris ! Une belle découverte de tant d’artistes qui ont aimé la ville et l’ont chantée ! Des chanteurs tels que Joe Dassin avec ses « Champs Élysées », Charles Aznavour et son « J’ai Paris au mois de mai » ou encore M et Vanessa Paradis qui chantent « La Seine ». Une visite guidée de la ville de Paris en chansons, année après année.

De l’Empire State Building à Broadway, New York la ville dans laquelle on ne dort jamais ! Cette ville si incroyable nous livre ici une balade inédite, dans le cœur de la ville au rythme des paroles et des chansons. Une quête musicale sur les traces des chanteurs et chanteuses qui ont aimé New York ! Une multitude d’artistes évoqués dans l’ouvrage comme le groupe U2 avec leur tube « New York », Madonna et son « I love New York » ou bien encore Liza Minnelli et son mythique « New York, New York ».

Une nouvelle manière d’appréhender cette ville, en musique !

De Paris à New York, ces deux villes nous transportent intégralement dans leurs univers typiques, avec des chansons emblématiques.

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *