LE RETOUR DES SEVENTIES CHEZ MARC BY MARC JACOBS

défilé marc jacobs fall winter 2013

Marc Jacobs n’en finit plus de faire rêver le monde de la mode. En effet, le nouvel ambassadeur du Coca-Cola light a confirmé la puissance de sa création en dévoilant la collection automne-hiver 2013 de sa marque Marc by Marc Jacobs, à la Fashion Week de New-York.

Tout ne s’est pas déroulé comme prévu avant le jour J, puisqu’une tempête de neige est venue s’abattre sur la capitale de la mode, obligeant certains designers à repousser leur show. Pas de souci pour Marc Jacobs qui a bien présenté sa nouvelle collection lundi 11 février devant les grands noms de la mode.

Plus jeune et plus accessible que son autre marque Marc Jacobs, le créateur a su allier des pièces inspirées directement des années 70 à la fois féminine et masculine. Il ne fallait donc pas s’étonner de découvrir quelques mannequins hommes déambuler parmi les jeunes filles sur le catwalk.

Chaque pièce présentée lors de ce défilé est venue sublimer l’image de la femme glamour, qui porte ses vêtements près du corps sans être vulgaire. Lorsqu’elle enfile des pièces plus amples, la femme Marc by Marc Jacobs vient souligner sa taille car elle sait mettre sa féminité en valeur. Elle ne se cache que derrière ses lunettes de soleil. Dans la rue tout le monde ne voit qu’elle avec ses rouges carmin, ses bordeaux vin rouge, ses bleus électriques. En pantalon comme en robe, la femme chez Marc Jacobs est à la fois une working-girl et une fêtarde qui sait comment éclipser ses concurrentes.

Côté beauté on y va, on ne fait pas semblant. Rouge à lèvre prononcer, chevelures crêpées. Mais ce n’est jamais vulgaire, attention ! On mise tout sur les lèvres, alors on privilégie un effet très naturel pour le reste du visage. Pour les accessoires, on reste plus sobre. Les coupes sont esthétiques et classiques, et les couleurs viennent s’assortir parfaitement avec l’ensemble de la tenue. Aucune faute de goût visible sur ce défilé !

Des coupes parfaites, des imprimés originaux, des couleurs éclatantes… Il y a fort à parier que nous retrouverons certaines pièces de la collection Marc by Marc Jacobs sur les plus fashionistas d’entre vous.

Kévin Mesa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *