GANGSTER SQUAD

Gangster squad

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia. Il dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et s’il arrive à ses fins, de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… Sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Gangster Squad est un polar mené tambour battant par un casting très alléchant qui nous offre du cinéma d’action pur et dur. Sean Pean dans la peau d’un parrain sans scrupule, qu’il maitrise à 100% pour faire face à un Josh Brolin talentueux et déterminé accompagné par son équipe de choc, avec dans le lot le flamboyant Ryan Gosling. Un beau casting donc, qui échange des coups de feu sanglants, dans cette histoire de gangsters tirée de faits réels.

Le scénario reste basique, mais le film tire son épingle du jeu grâce aux acteurs. Un long métrage qui est vraisemblablement un bon vieux film de gangster, avec des scènes de fusillades interminables. Dans la lignée de nombreux classiques, tels que Le Parrain ou Les Incorruptibles. Le réalisateur Ruben Fleischer signe un bon film, oscillant entre humour, action et suspense.

En salle depuis le  6 février 2013

Réalisé par : Ruben Fleischer

Avec : Ryan Gosling, Josh Brolin, Sean Penn

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *