FLIGHT

flight cinema

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel. L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations. Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Robert Zemeckis, réalisateur des mythiques Forrest Gump, Roger Rabbit, ou encore de la saga Retour vers le futur, est de retour derrière la caméra pour son nouveau film dramatique « Flight ». Un retour au drame bouleversant, proche de ses anciennes réalisations (Seul au monde, Apparences). Le réalisateur dirige un Denzel Washington méconnaissable. L’acteur s’approprie totalement le rôle d’un pilote de ligne alcoolique se mentant à lui-même.

Malgré quelques passages lents et sans grand intérêt, le long métrage est porté d’une main de maître par un Denzel Washington stupéfiant. Un scénario très bien ficelé, qui apporte une émotion intense tout au long du film, malgré ses 2h20. Zemeckis n’a rien perdu de son talent de réalisateur dans l’art du cadrage, avec des séquences d’accidents d’avions à couper le souffle. Il signe un film impressionnant et émouvant.

« Flight » prouve que la collaboration Zemeckis/Washington fonctionne dans une tension et une puissance dramatique de grande ampleur. Une œuvre portée par un acteur principal de talent, qui incarne son rôle avec subtilité et envergure.

Date de sortie : 13 février 2013

Réalisé par : Robert Zemeckis

Avec : Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *