EN DIRECT DE DÉTROIT (USA) : LA NOUVELLE CORVETTE STINGRAY EST FOUDROYANTE !

corvette stingray chevrolet

Certaines voitures neuves sont créées tout simplement pour vous couper le souffle! Demandez à la foule des visiteurs du salon automobile qui a eu lieu à Détroit en Janvier et qui s’est pressée pour découvrir la Chevrolet Corvette Stingray, version 2014. 62%(*) des visiteurs de ces salons avouent y aller pour découvrir les nouveautés et les nouveaux modèles. Et tous ceux qui sont passés près de la Stingray en ont certainement eu pour leur argent !

Une allure que vous allez adorer et que les autres vous envieront !

Pour créer le look démoniaque de son nouveau modèle, Chevrolet a proposé un concours international de design en interne, ce qui a généré plus de 300 propositions et parmi les résultats les plus incroyables, on retient :

  • Un capot long et racé, mais en fibre de carbone hyper léger avec un habitacle posé au-dessus de l’axe arrière – pour le profil emblématique de la Stingray, adulé depuis 50 ans.
  •  Vitre de custode – pour créer une ventilation au-dessus des roues arrières et offrir une meilleure vue des les véhicules que vous laissez dans votre sillage.
  •  Des phares avant haute-intensité et des feux arrière inspirés des jeux vidéo pour se tailler des pans de lumières dans l’obscurité et signaler votre arrivée.

Un habitacle sensuel et dédié au conducteur

La presse automobile et les fans se sont extasiés à Détroit devant le cockpit aux courbes sensuelles de la Stingray. Le tableau de bord est gainé de cuir cousu-main et pour les sièges au cadre de magnésium, vous pouvez également choisir le cuir pour un style compétition ou tourisme.

De plus, les stylistes de General Motors ont dû faire des tours et des tours de circuit derrière le volant pour comprendre comment devait fonctionner un intérieur de voiture. C’est comme ça que tous les angles de contrôle sont tournés vers le conducteur. Choisissez le mode “conduite tourisme” et un premier écran de 20cm affiche toute une base de données. Passez en mode “Sport” et c’est un énorme tachymètre (compte-tour) qui apparaît. En mode “Piste” c’est un véritable écran de voiture de course qui s’affiche avec un chrono-tour.

Vous utiliserez un second écran de 20cm pour ajuster le système d’information “MyLink” extrêmement précis. Cet écran contrôle également la radio et le système de navigation. Il dispose d’une reconnaissance tactile pour comprendre vos gestes de balayage de la main.

Puissance, Vitesse et Économie


Ce n’était pas suffisant pour prouver les performances de la Stingray sur la route à tous ceux qui sont tombés sous son charme à Détroit. “Nous souhaitons redéfinir la performance de manière plus moderne” annonce Tadge Juechter, Chef-Ingénieur chez Corvette. “Nous avons parcouru le monde entier pour trouver cette technologie. Nous n’avons pas apporté des modifications, juste pour être différent. Il fallait que ces changements améliorent vraiment l’expérience-conduite”.

Dans la pratique, cela veut dire un tout nouveau moteur V8 en aluminium de 6.2 litres avec injection directe qui peut passer de 0 à 90km/h en moins de 4 secondes. Bien sûr, comparée à ses concurrentes européenness et américaines, la Stingray vous aidera surtout à faire des économies à la pompe. En mode croisière, les suspensions cylindriques prendront le relais pour revenir à la consommation d’une voiture V4 3.1 litres.

Détroit sera peut-être en tête de tous les salons internationaux de l’automobile en 2013, mais ce ne sera certainement pas la dernière fois qu’ils seront éblouis par la Stingray !

*selon Autoweek.com

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