20 ANS D’ÉCART

20 ans d'écart virginie efira pierre niney

Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle, tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu’elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

La comédie romantique est de retour au cinéma, avec « 20 ans d’écart » qui présente un sujet très peu commun et une touche de nouveauté exquise, avec comme thématique : les cougars. En effet cette comédie romantique, ne raconte pas une histoire d’amour classique. Elle arrive à faire la différence avec un petit quelque chose en plus. On retrouve un couple inattendu, qui crée la surprise avec une Virginie Efira qui se glisse dans la peau d’une belle cougar célibataire, et d’un Pierre Niney très surprenant dans son rôle de jeune étudiant charmant et déjanté, avec un coté touchant.

David Moreau, qui signe une mise en scène banale se rattrape avec des répliques drôles et savoureuses. Avec des influences telles que « Coup de foudre à Notting Hill » ou encore « L’arnacoeur », cette fresque romantique amusante et décalée reste très probante, malgré quelques scènes inutiles. Les bonnes comédies françaises sont plutôt rares, mais avec ce nouveau long-métrage, tous les ingrédients sont présents pour passer un moment divin.

Une très belle alchimie entre la séduisante Virginie Efira et l’irrésistible Pierre Niney qui incarne un jeune homme amoureux épatant de sincérité. « 20 ans d’écart » est une nouvelle ère dans la comédie romantique, avec un scénario amusant, des situations fortes, sans oublier des personnages audacieux.

On retrouve également dans le film, la journaliste et actrice Sophie Marie Larrouy. La jeune femme était en couverture du numéro célébrant le 1er anniversaire de Pose Mag. On vous propose donc de découvrir ou redécouvrir le numéro 6 du magazine.

Date de sortie : 6 mars 2013
Réalisé par : David Moreau
Avec : Virginie Efira, Pierre Niney, Gilles Cohen

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *