LES 500 ÉMISSIONS MYTHIQUES DE LA TÉLÉVISION FRANÇAISE

les 500 emissions mythiques

EN 1953, c’est le début de la grande histoire d’amour de Michel Drucker avec la télévision. Il a connu ses pionniers, ses coulisses, ses producteurs, réalisateurs, journalistes et animateurs, il a vécu tous ses bouleversements et ses révolutions techniques. Soixante ans de souvenirs dans cet ouvrage qui recense chronologiquement les émissions emblématiques du petit écran, tous genres confondus : information, débat, sport, divertissement, culture, documentaires, talkshows, émissions pour les enfants, téléréalité, depuis 1949.

Documentés par le journaliste et présentateur belge Gilles Verlant et débordant d’anecdotes du présentateur Michel Drucker, les textes sur chaque émission retracent toute l’aventure de ce média et font de cet ouvrage un incontournable. Un livre qui va devenir une véritable référence dans son genre et qui nous présente explicitement l’histoire grandiose et parfois chavirante de la télévision française.

Des génériques inoubliables, aux grands moments de télévision en passant par les visages familiers d’animatrices, pour des moments uniques qui restent gravés dans les mémoires de millions de personnes. Michel Drucker n’hésite pas à déclarer son ressenti, à l’égard de certaines figures de la télévision française. Les rondeurs de Laurence Boccolini, un Sébastien Cauet comparé à «un charcutier très jovial», Secret Story une émission totalement sans intérêt. Une face cachée du présentateur français, que l’on ne connaissait pas, et pourtant…

Michel Drucker présente ce livre avec le journaliste Gilles Verland sur les programmes de la télévision française avec enthousiasme et sincérité. Un univers inoubliable en 528 pages qui retracent une multitude d’émissions télévisées.

Par : Michel Drucker et Gilles Verlant

Editeur : Flammarion

Prix : 29.90 €

Nombre de page(s) : 528 pages

Actuellement en vente

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *