1000 CHANSONS FRANÇAISES DE 1920 À NOS JOURS

1000 chansons françaises de 1920 à nos jours

La bible de la chanson française débarque enfin, alors préparez-vous à embarquer dans les coulisses des plus grandes chansons francophones pour une virée haute en anecdotes ! De Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Véronique Sanson, Johnny Hallyday, Les Rita Mitsouko, NTM, à la nouvelle génération, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Camille, tous y ont trouvé leur place ! 

A travers cet ouvrage, chacune de ces chansons choisies pour leur qualité, leur popularité ou leur originalité, vous connaitrez tout sur la vie des interprètes et leur univers : le choix des textes, les apparitions publiques, les rencontres professionnelles, les prix remportés, les amis, les amours. De « Goodbye Marylou » de Michel Polnareff à « Ma gueule » de Johnny Hallyday, en passant par « Magnolia Forever » de Claude François. La découverte d’une icône de la musique française du nom de Serge Gainsbourg, grâce à ses textes sublimes.

Chaque titre est présenté de façon détaillé, à travers les interprètes, les textes, des anecdotes inédites et renversantes. C’est un véritable bonheur pour les amateurs de musique en tous genres, avec des rubriques consacrées à Edith Piaf, Charles Trénet, Georges Brassens, Henri Salvador, Jacques Brel, Jean Ferrat, Juliette Greco, Yves Montand, Michel Jonas et plein d’autres encore.

Nous avons là un ouvrage qui constitué d’une ribambelle d’anecdotes et accompagné d’une histoire intime de la chanson française. Avec les plus grands secrets des chansons, des compositeurs et paroliers de l’ancienne à la nouvelle génération.

Auteur : Christian-Louis Eclimont

Éditeur : Flammarion

Prix : 32€

Genre : Musique

Nombre de page(s) :1006

Actuellement en vente

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *