COMME DES FRÈRES

Comme des frères

Dans la vie de Boris, Élie et Maxime, il n’y avait que Charlie. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour la jeune femme un amour singulier. Sauf que Charlie est décédée et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Élie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face.

Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Élie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Hugo Gélin signe ici son premier long métrage avec succès. Il réunit trois amis d’âges distincts, qui entament un road trip en mémoire de leur amie récemment décédée, dans un film mêlant harmonieusement le rire et les larmes. Ces trois amis interprétés par François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney qui ont une complicité très attendrissante tout au long du film, avec une multitude de scènes drôles et émouvantes. Trois comédiens sensibles et bourrés d’humour pour un long métrage dans la lignée de celui de Guillaume Canet, « Les petits mouchoirs ».

Un road movie simple mais avec tous les ingrédients du succès, dont un casting impeccable. Pierre Niney, jeune révélation dans ce film, à interprété son rôle dans la plus grande simplicité avec une réussite qui ne fait aucun doute. Mélanie Thierry, elle aussi resplendissante et talentueuse. Un Nicolas Duvauchelle qui débarque dans un nouveau registre, avec sa première comédie et qui se débrouille comme un chef. Quand à François-Xavier Demaison, son jeu d’acteur reste toujours concluant. Un film réussi et accompli, avec une bande originale signée « Revolver » qui accompagne parfaitement les différentes émotions que l’on ressent en regardant le film.

Comme des frères est la preuve que la comédie française est de grande qualité. C’est une virée pleine d’émotion et de rires, qui repose sur une belle histoire d’amitié et de sensibilité, sans oublier un humour efficace et un casting talentueux et touchant.

Date de sortie : 21 novembre 2012

Durée : 1h 44min

Réalisé par : Hugo Gélin

Avec : François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney

Jordan Tissot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *