LE PHÉNOMÈNE « CIRCUS »

Circus

La mode des groupes en France n’en finit plus ! Pour preuve, un nouveau groupe français débarque dans la capitale, il s’intitule « Circus » et se compose d’artistes de talent tels que Calogero et Stanislas. La troupe se complète de Philippe Uminski et de deux musiciennes talentueuses, Karen Brunon (violon) et Elsa Fourlon (guitare), également chanteuses dans le groupe « Circus ».

« Circus » c’est donc une rencontre d’artistes passionnés et bourrés de talent. Le groupe propose des titres basés principalement sur le cirque, comme l’indique le nom du groupe « Circus ». Les textes, dont certains sont signés par Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine et Dominique A, sont parfaitement écrits.

Ils chantent et jouent tous au moins d’un instrument : piano et orgue pour Stanislas, basse et harmonica pour Calogero, guitare pour Philippe Uminski et Elsa Fourlon et violon pour Karen Brunon. Un mélange musical étonnant et impressionnant à l’écoute des titres de l’album. Le titre « Sur un fil » est le parfait exemple pour présenter ce mélange, avec son violon qui démarre au quart de tour pour nous donner un rythme très entrainant et original ou encore le titre « Je tombe » qui est très rock et qui donne d’office l’envie d’écouter l’album en boucle !

Circus le groupe de Calogero

Ce nouveau groupe connait déjà un succès fulgurant avec le single « Sur un fil » et cela n’est pas étonnant du tout, ces artistes se sont idéalement trouvés pour constituer « Circus ». Ce groupe nous offre un album tout à fait stable et varié avec cinq voix différentes, accompagnées d’instruments dynamiques. Un groupe pétillant qui ne manque pas de ressource, avec une imagerie du cirque en musique accomplie en beauté.

A l’écoute de cet opus, on n’a qu’une seule envie, c’est de les découvrir sur scène !

En attendant la sortie de l’album de Circus, le 12 novembre 2012, un premier extrait intitulé Sur un fil est à découvrir ci-dessous.

Et surveillez le prochain numéro de notre magazine en ligne, il se pourrait que les membres de Circus se soient invités, le temps d’une interview et d’une séance photo.

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *