BUMCELLO – AL

Bumcello

Bumcello, groupe composé du percussionniste Cyril Atef (Bum pour vagabond) et du violoncelliste Vincent Ségal (Cello pour violoncelle), se distingue, depuis 13 ans déjà, par son style atypique en improvisation : une créativité non conformiste, ouverte à divers courants musicaux (rock, jazz, électro, soul, musiques cubaines, africaines, indiennes, orientales, fun ou classique). Ces deux musiciens inséparables, que tout semblait opposer, se complètent comme les pièces un puzzle. Leurs parcours personnels les incitent à construire de l’orchestral, tout en jouissant de l’éphémère si instable.

Bumcello a souvent convié un personnage singulier aussi bien en concert, que sur disque : Tommy Jordan. Intime de Cyril Atef depuis sa jeunesse californienne, Tommy (membre de Geggy Tah) est l’âme du groupe fétiche de Bumcello.

Pour ce septième album, sorti le 5 Novembre 2012, Bumcello a enregistré au studio Ferber, dans la continuité de l’esprit qui anime le groupe depuis ses débuts. Une improvisation continue sous le regard « générateur de malice » de Tommy Jordan.

Ce matériel typique des concerts 100% improvisés de Bumcello a été l’arbre qui a servi à Tommy pour sculpter « AL », le fruit d’un imaginaire partagé et joué avec une rare liberté !

Une inspiration « no limit » pour un nouvel opus instinctif, éclaté et décalé, chaleureux et apaisant !

Retrouvez toute l’actualité de Bumcello sur :
Le site officiel : www.bumcello.com
Leurs prochains concerts sont consultables ici.
Sur Facebook : www.facebook.com/Bumcellomusic

Armelle H.
Crédit photo : Claude Gassian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *