UN PLAN PARFAIT

Un plan parfait

Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser puis divorcer ensuite. Un plan parfait si la cible n’était pas l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un véritable périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

Après L’Arnacoeur, le réalisateur Pascal Chaumeil signe son deuxième long métrage. Un plan parfait est une comédie romantique avec en tète d’affiche l’humoriste Dany Boon et la ravissante Diane Kruger.

La comédie type américaine, mais qui est tout à fait crédible avec un casting satisfaisant et un résultat positif. On rit beaucoup mais il y a également la petite touche personnelle du réalisateur et de toute l’équipe du film qui rajoute la romance nécessaire à la réussite du film.

Un Dany Boon très talentueux, comme toujours, qui se fond complètement dans son personnage, bête mais pas méchant et une Diane Kruger très belle avec une vie déjà tracée. Mais il y a également Jonathan Cohen, qui est une vraie surprise dans le film et qui se démarque avec un humour bien à lui.

Un plan parfait présente aussi l’avantage de nous faire voyager dans des destinations idylliques comme le Kenya, la Russie et… la Belgique ! Avec en prime, des danses russes traditionnelles !

Ce film est donc la promesse d’une comédie très drôle avec plein de romance, un scénario assez moderne et original avec le même charme que L’Arnacoeur, qui ne manque pas de dialogues irrésistibles et qui repose sur un duo efficace.

C’est ce que l’on appelle une comédie romantique qui navigue parfaitement entre rire et émotion.

Date de sortie : 31 octobre 2012

Durée : 1h 44min

Réalisé par : Pascal Chaumeil

Avec : Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol.

Genre : Comédie

Nationalité : Français

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *