TOMMY HILFIGER UNIT MODE ET BIENFAISANCE

Tommy Hilfiger Charlotte Gainsbourg for Breast Health International

Quand on est fan de mode, mais qu’on est aussi humain, avec un petit cœur qui bat et des yeux pour voir autre chose que le monde matérialiste de l’univers impitoyable de la mode, on est heureux de recevoir des nouvelles de Tommy Hilfiger. On connaît la marque américaine, véritable success story comme nous en pondent les USA très souvent. On connaît son style américain affirmé qui se veut cool, mais toujours dans l’air du temps et ce petit côté preppy qui ne saurait déplaire à la nouvelle génération plus accro que jamais, à Gossip girl et à ses « xoxo ». Mais on connaissait moins l’engagement de Tommy Hilfiger pour des causes caritatives.

On voit souvent passer des photos de soirées ultra-huppées où tu ne peux être invité si tu ne t’appelles « De quelque chose », forcément on ne se sent pas concerné par ce genre d’événements et on retient rarement que des fonds sont soulevés pour des bonnes œuvres. Mais quand on envoie des journalistes et des blogs en Afrique pendant plusieurs jours, là oui, on commence à se sentir proche de la cause défendue.

C’était il y a quelques temps pour le lancement d’une nouvelle collection, directement inspirée des tenues que l’on peut retrouver en Afrique. Baptisée « The promise collection », cette collection proposait des classiques américains restylisés, aux couleurs des tissus africains, avec les imprimés et motifs traditionnels.

La marque s’est engagée auprès de l’organisation à but non lucratif qui veut réduire la pauvreté dans les zones rurales africaines. Katie Holmes était l’égérie de cette campagne.

A nouveau, Tommy Hilfiger s’engage, puisque pour la sixième année consécutive, il cherche à soulever des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. Il a crée un sac en édition limitée et a conclu un partenariat avec l’actrice Drew Barrymore pour photographier notre chère Charlotte Gainsbourg.

Voici la vidéo de Charlotte lisant un poème écrit spécialement pour cette cause.

Quelques informations en plus :

  • Pour la vente de chaque sac TH en édition limitée, 100 € seront versés directement à Fund for Living, une initiative globale de BHI (Breast health international) qui assiste les femmes victimes du cancer du sein ainsi que leurs familles.
  • Le sac peut être acheté directement ici : www.tommy.com/BHI

On est heureux sur Pose Mag de pouvoir parler de marques qui s’engagent humainement et financièrement pour des causes qui ne trouvent hélas que peu d’écho dans le monde actuel. Dans cette course folle, nous oublions trop souvent d’aider ceux qui en ont besoin, de penser à autrui, de donner sans rien attendre en retour. Alors merci Tommy !

Aude Bertrand Koubi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *