UN CHADONN TRÈS « ROCK’MANTIQUE »

Chadonn

Il est comme ça Chadonn : un jeune auteur compositeur interprète de 22 ans qui raconte ses histoires personnelles et ses ressentis vis-à-vis du monde qui l’entoure. En se mettant à nu à travers ses textes, « Chad donne » une partie de ce qu’il est : « une sorte d’exhibition musicale » avoue-t-il.

Depuis toujours fasciné par les mots, son adolescence fut bercée par les chansons à textes de Brel, Aznavour, Piaf, Gainsbourg ou bien même de Raphael d’où son amour prononcé pour les mots. Il aime « faire l’amour aux mots durant des nuits entières ».

C’est à 18 ans qu’il décide d’aller flirter avec les univers pop et rock et d’allier de subtils textes à des mélodies entraînantes et captivantes. Repéré par le label TranTo music, il est actuellement en studio pour la préparation de son album, réalisé par Antoine Essertier.

Chadonn, c’est un univers « Rock ‘mantique », rempli de poésie et de dérision sur la société. Il débarque avec son premier single « J’aime pas la St Valentin » et c’était clairement impossible de passer à coté d’un tel talent !

A 22 ans, Chadonn s’apprête donc à sortir son premier single qui promet par la suite un premier album aux sonorités modernes et rempli de tubes. Vous avez déjà pu croiser le regard de ce jeune chanteur talentueux à la télé (NRJ12), ou bien sur scène au théâtre Marsoulan, au théâtre de la Reine Blanche, à l’étage, à l’espace Rachi, au théâtre Trévise ou bien même au Gibus…

Depuis peu, cet artiste aux lunettes sans verre et au look androgyne passe sur différentes radios de France telles que Radio forum, Vibration, Voltage et même un coup de cœur pour Radiostar, avec également un clip en préparation. Chadonn travaille comme jamais pour offrir et faire découvrir à son public son univers bien à lui.

C’est sûr, Chadonn a un bel avenir pop rock devant lui et se fera rapidement une place sur la scène française. En attendant l’album, découvrez son style à travers un titre acoustique de « J’aime pas le St Valentin » qui sera très bientôt en version originale.

Une découverte rock avec un aspect sombre et mystérieux qui entoure ce nouveau prodige, un coup de cœur de la rédaction !

Rejoignez Chadonn sur les réseaux sociaux :

Sur Twitter : chadonmusique et sur Facebook : Chadonn le rock’mantique

Jordan Tissot

 

15 thoughts on “UN CHADONN TRÈS « ROCK’MANTIQUE »

  1. Superbe article, je soutiens depuis longtemps cet artiste. Il mérite d’être plus à la lumière!

  2. Chadonn est un artiste complet, que je soutien depuis un certain moment maintenant ! Je suis extrêmement fière de sa réussite ! Très bel article, sur un artiste qui en vaut la peine et qui le mérite !

  3. L’article est parfait, c’est exactement ça.
    Il ne faut pas oublier que Chadonn c’est aussi quelqu’un qui prend le temps de parler et de répondre à ses fans. Qu’il ne les oublies pas, et qu’il fait pas mal de choses pour eux, ce n’est pas juste un artiste génialissime , c’est aussi un garçon avec le coeur sur le main. ! ;)

  4. Totalement Fan de Chadonn ! J’adore son univers ! Il a vraiment de magnifique texte et musique ! J’ai hate de voir son premier album et pourquoi pas un deuxième concert j’attend ca avec grande impatience !!!
    Deux ans que je le suis et jamais une deception il a su rester lui meme ! Bravo Chadonn je te soutiens de tout coeur.

    Joh une grande fan !

  5. Je me disais bien que cette chanson m’etais familliere , je l’ai entendu sur Voltage a plusieurs reprises (fan de cette radio).
    Je pense que ce petit jeune a une tres belle cariere a faire (belle voie, beau texte, belle gueule).
    Bref veritable coup de coeur pour moi en tous cas.

  6. Trop fan de Chadonn c’est trop cool d’avoir eu un article sur lui !!! J’aime trop son premier single j’aime pas la saint valentin car moi aussi je l’aime pas HIHIHIHI !
    Bisou Chadonn et merci pour ton talent !! Et de ta sympathie et gentillesse chaque jours ! On t’aime !!!!!

  7. Cet article le représente plutot bien, talentueux et simple. J’ai déjà hate d’acheter son album. Bravo pour tout Chadonn !

  8. Un article qui « résume » ou « présente » parfaitement Chadonn. jai eut l’occasion de le voir en concert 2 fois, et il est vraiment extra, il met le feu! il a un talent monstrueux ! il est passé du jeune garcon d’une emission de NRJ12 à un vrai artiste, motivé, talentueux et qui laisse bouche bée tous ses auditeurs ! Bravo Bravo Bravo ! Ce n’est que le début … il va aller loin c’est sure !

  9. T une bombe mon canard continue je suis derrière même a 4500km de la France lool prend soin de toi et pètes tous :)

  10. Que dire de plus apres un article comme ca. je pense que tout est dit sauf une chose importante que Chadonn a deja pas mal de fan avec qui il dialogue via Facebook ou Twitter et que grace a cet echange il peux esperer un nombres de fan en croissance parce que nous le soutenons tous afin qu’il parvienne a sont but.

  11. Cette article est parfait ! Un artiste fabuleux et qui « donne » beaucoup, c’est pourquoi ces fans sont derrière lui :) Je ne regrette pas de l’avoir découvert et j’attend avec impatience son clip :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *