APOTEO SURPRISE

demande en mariage

Amis du romantisme, des strass et des paillettes bonjour ! Qui n’a jamais rêvé d’une demande en mariage haute en couleurs, pleine de chabadabada, de guimauve et de limousine ? Pas vous ? Ah ça tombe bien parce que moi non plus ! Alors forcément quand on m’a parlé d’ApotéoSurprise, j’ai immédiatement pensé « Rohhhhhhhh non mais sérieux y’a vraiment des personnes qui paient des entreprises pour les aider à faire des déclarations d’amour et autres demandes en mariage » et après j’ai ri, j’ai même beaucoup ri. Mais bon… Moi qui ne rêve que de « non-mariage » je me suis dit que ça pouvait être marrant quand même d’aller voir ce que proposait cette fameuse société mystère…

Alors comme toute bonne novice que je suis, j’ai d’abord jeté un œil aux 30 scénarios romantiques que propose le site. Oh my god, WTF (oui WTF) !!! De 290 à 15900 € (à ce prix-là, elle a intérêt à dire oui la donzelle), vous pouvez déclarer votre amour à l’élu de votre cœur de manière originale (alors moi qui ne suis pas hypeeeeeeeeeeeer coutumière du fait, j’ai un peu trépassé…).

Dans cette fourchette de prix quelque peu impressionnante, vous pouvez « Dire je t’aime avec un livreur magicien ». C’est devenu ma formule préférée car j’imagine tellement la tête de la fille qui voit débarquer un faux livreur qui brûle le paquet qu’il devait remettre et lui offre une rose à la place (bon après le magicien fait d’autres trucs, mais allez voir ce qu’il fait vous-même ici).

Bref, je me mets à la place de la nana qui se trouve devant ce magicien pyromane et perso, je pense que je me mets à hurler et à le frapper dès qu’il met le feu à son paquet (je pense que ces déclarations ne conviennent pas à tout le monde). Ensuite, vous pouvez déclarer votre amour avec une colombe (ouaich ouaich ouaich), en limousine, avec un groom (?), avec des chanteurs à domicile (genre les Gipsy King ?), en vous envolant avec un poème (???), avec la figurine de votre couple (what ???), avec un camion publicitaire (note à mon amoureux, si un jour tu fais ça je te fais bouffer la colombe), au Stade de France (Allez les bleus, on est tous ensemble !), dans un conte de capes et d’épées (re-note à mon amoureux, si tu fais ça je te fais bouffer la cape et l’épée), ou (attention roulement de tambours) dans l’espace !!!

Alors pour faire court, une lame en plexiglas affichant votre photo et votre message personnalisé est fixée à un ballon météorologique et lâchée, dans les airs, par des professionnels de l’exploration spatiale (étonnement total), tout ça est filmé et une fois que c’est fini vous pouvez voir le film (oui moi aussi je suis hyper dubitative). Et je viens de vous citer seulement quelques exemples, ils en ont plein en stock !

Après toutes ces découvertes, j’ai forcément eu envie de voir les têtes de ceux qui avaient fait une déclaration de OUF à leur Chouchoubidou d’amour ! Je me mets donc à regarder ces vidéos un peu en mode « Nan mais oh la loose intersidérale ». Je regarde donc la première et je me dis « Oh ils sont choux quand même ces amoureux qui font des déclarations kitsh », 2ème vidéo : « Roooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh c’est mignon !!! » (je commence à avoir les yeux qui picotent un peu), 3ème vidéo : « Mais pourquoi je pleure alors que c’est le comble du kitshouille???? » Oui les amis, j’ai pleuré comme une nunuche devant la 3ème vidéo. J’y peux rien, ils étaient hyper amoureux et quand le mec a sorti la bague, la nana elle a trop pleuré et moi ça m’a trop ému (oui je sais méa culpa j’ai pas compris non plus).

Alors finalement je me suis dit que ces « pack de l’amour » pouvaient plaire à certaines personnes et que c’était plutôt mignon… Par contre, même si j’ai trouvé ça « un peu choupinet » à la fin, ça ne m’a toujours pas réconcilié avec la grande robe blanche !

Marie Parent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *