TAKEN 2 : UN SECOND VOLET IMPECCABLE

Taken 2

A Paris, la mafia albanaise avait fait l’erreur d’enlever la fille de Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières. Aujourd’hui, à l’heure où ils pleurent leurs morts, ils veulent se venger en s’attaquant directement à cet ex-agent de la CIA. Il ne reculera devant rien pour se libérer et protéger sa famille.

Le dur à cuire Liam Neeson reprend son rôle de père protecteur avec son personnage de Bryan Mills et nous revient plus déterminé que jamais. Il retrouve ses partenaires du premier Taken, Maggie Grace et Famke Janssen. Olivier Megaton, déjà aux commandes de Columbiana et du Transporteur 3, reprend la réalisation de cette franchise déjà culte. Ce second volet est vraisemblablement une suite directe du premier, qui se déroule 2 ans après.

Le suspens est bel est bien présent durant tout le film, avec une tension maintenue jusqu’à la fin. Il faut bien le reconnaitre ce genre cinématographique marche bien, il y a beaucoup d’action ainsi que des scènes de combat étonnantes. On ajoute à cela un bon casting et le tour est joué !

On redoute parfois les suites mais là, Taken 2 est réalisé d’une main de maitre par Olivier Mégaton, avec un scénario très en phase avec le premier film. Le long métrage est clairement dynamique va sûrement devenir le film d’action de cette rentrée 2012.

Date de sortie : 3 octobre 2012

Durée : 1h 38min

Réalisé par : Olivier Megaton

Avec : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen

Genre : Action, Thriller, Drame

Nationalité : Français

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *