LES SEIGNEURS, UNE COMÉDIE CONVIVIALE PLUTÔT AGRÉABLE

Les Seigneurs

Cette comédie d’Olivier Dahan, autour du ballon rond, nous fait penser que le réalisateur a eueu envie de s’aérer la tête à travers l’histoire d’une bande de vieilles gloires du football. A l’affiche de ce film, une belle équipe composée de José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Ramzy Bedia, Omar Sy, Joey Starr et Jean-pierre Marielle.

L’histoire : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S’ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Hélas, la comédie tant attendue de cette rentrée 2012 avec son casting de rêve, n’est pas vraiment à la hauteur de nos attentes. On passe un moment agréable, c’est une comédie plutôt sympathique, avec un Gad Elmaleh en footballeur très bête qui joue toujours aussi bien, un José Garcia entraineur alcoolique plutôt crédible dans son rôle de leader, un Franck Dubosc qui surjoue à certains moments mais qui à toujours son humour qui est lui est propre, mais qui ne se démarque pas plus que ça durant le film. Notre grand Jean-Pierre Marielle qui a fait son retour n’a par contre rien perdu de son humour incroyable et inimitable. Et enfin un Omar Sy qui est peu présent dans le long métrage mais qui trouve tout de même le moyen d’être l’un des plus drôles du casting.

A noter également, le retour du réalisateur Olivier Dahan qui décide de réunir un casting royal. Le seul problème dans ce genre de film à gros casting c’est qu’il y a toujours un petit hic et ici, c’est clairement le cas avec un manque d’humour et de scénario pour que la sauce prenne et que le succès soit au rendez-vous.

Bilan mitigié donc : Les Seigneurs reste un film à voir pour passer un moment agréable en famille, avec à sa sortie une folle envie de jouer au football, sans oublier des moments très drôles et un casting intéressant. Un très bon réalisateur qui a malheureusement trop misé sur ce casting justement et non sur le scénario et les dialogues, avec au final une comédie qui ne se démarque pas.

Avant-première : 19 septembre 2012

Date de sortie : 26 septembre 2012

Durée : 1h37

Réalisé par : Olivier Dahan

Avec : José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh.

Jordan Tissot

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *