WINGWOMAN, LA SOLUTION POUR FACILITER VOS RENCONTRES

wingwoman

Selon une étude faite par Psychological Science in the Public Interest, lorsque l’on décide de faire des rencontres via le web, il est préférable de se rencontrer en personne le plus rapidement possible, afin d’éviter des déceptions. De nos jours, beaucoup de personnes font des rencontres amoureuses à l’aide de sites de rencontre. Toutefois, ce type de rencontre sociale comporte également ses épreuves !

Les rencontres en ligne demandent de l’investissement émotionnel. En effet, une personne qui désire faire des démarches sérieuses afin de rencontrer d’autres personnes intéressantes demande beaucoup de temps. Le but ultime de ces sites de rencontre est de créer des liens durables afin de trouver l’amour. Les rencontres en ligne aident à partager des impressions initiales positives. Ainsi, après quelques séances de chat en ligne il faut organiser rapidement une rencontre en « vrai ». Celle-ci permet d’éviter des déceptions et créer de fausses attentes. Cette solution permet d’éviter de créer des liens d’affection pour une relation sans lendemain.

D’autre part, les algorithmes utilisés par les sites de rencontres ne sont pas efficaces à 100%, car les calculs ne sont pas scientifiques. Les critères calculés peuvent parfois omettre de cibler deux personnes ayant une compatibilité amoureuse.

Les profils en ligne peuvent être optimisés afin de refléter la vraie image d’une personne afin de découvrir ces intérêts et sa personnalité. Toutefois, ce type d’outil reste limité et ne pourra remplacer un rendez-vous galant afin de découvrir la personne. Une rencontre permet d’évaluer la chimie romantique et les affinités avec la personne. À titre d’exemple, le site de rencontre Montréalais Réseau Contact encourage les rencontres de célibataires à travers des activités telles que des soirées apéro, activités plein air, de speed dating ou de wine dating. Ainsi, il est commun de voir des activités de dating à Montréal organisées par Réseau Contact.

Les sites de rencontres restent un moyen utile pour faire des nouvelles rencontres. Cependant, il faut rencontrer rapidement le candidat qui vous intéresse.

Les rencontres grâce à une wingwoman…

Un nouveau type d’agence fait fureur en Amérique du Nord, la wingwoman. Le concept est bien simple, il est question de femmes qui sont des facilitateurs dans les contacts sociaux entre les hommes et les femmes. Ce type d’entreprise a vu le jour dans plusieurs grandes villes telles que Boston, Los Angeles, Denver puis maintenant Montréal.

Ces femmes à la personnalité extravertie et sympathique permettent aux hommes de faire des nouvelles connaissances. Comparativement aux sites de rencontre, l’alchimie peut être déterminée rapidement et le taux de succès semble prometteur. Cette entreprise réinvente les rencontres amoureuses.

De plus, cet emploi rémunère très bien ! Une wing woman est payée à un taux horaire variant entre 40$ à 50$ de l’heure. Il faut admettre que cette somme est intéressante. L’exercice consistant à sociabiliser et rencontrer des personnes dans des bars et lounge ! Cependant, la sélection des wing woman et des candidats n’est pas faite à la légère. Les wing woman embauchées et les candidats sont très ciblés. On comprend cette rigueur, car le tout pourrait rapidement tourner à la débauche !

Que pensez-vous de ce concept ? L’art de la drague n’est pas pareil en Amérique du Nord ! En Europe, un tel concept pourrait-il être intéressant ?

Zoé Dérout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *