BACK TO BASICS

accessoires mode homme

Pendant que certains sont tranquillement en train de bronzer au bord de la mer, d’autres (plus raisonnables ?) commencent à se dire que nous sommes mi-août et que la rentrée commence à approcher. Et pour beaucoup, rentrée rime avec nouveauté : nouvelle école, arrivée à l’université, reprise du travail… Alors messieurs, Pose Mag a décidé de penser à vous aujourd’hui, et surtout, à votre nouveau style pour la rentrée.

Vous ne comptiez tout de même pas puiser dans vos affaires de l’année dernière. On vient de vous le dire, rentrée, ça rime avec NOUVEAUTÉ ! Alors on oublie les jeans délavés et les sweats teenagers. Nous avons entendu les cris de détresse de vos mères et des vos compagnes et on a décidé de prendre les choses en main. Cette rentrée 2012 sera arty, ou ne sera pas !

Pour cela, on vous a concocté une petite sélection shopping avec des accessoires qui vont venir ajouter la petite pointe d’élégance qui manquait à votre style. Au programme, bretelles et nœuds papillon.

Quoi ? Vous ne voulez pas vous habiller comme votre grand-père ou bien passer pour le mec qui va à un mariage ? Il faut vous réveiller, on est en 2012 messieurs, et les accessoires pour homme sont devenus des incontournables. La preuve vivante : Chuck Bass ! Ce nom de vous dit rien ? Demandez à votre entourage féminin, et vous verrez bien leur réaction. Chuck Bass est le personnage masculin de la série Gossip Girl qui fait chavirer les cœurs. Et de quoi se compose ses looks ? Costumes, cravates, bretelles, et nœud papillon !

chuck bass gossip girl

Les bretelles, ça peut passer facilement, avec un jean brut, une petite chemise sympa et des chaussures décontractées autres que des mocassins vernis, pour éviter le style geek/premier de la classe. Mais je vous l’accorde, pour le nœud papillon, ça peut être plus délicat. Mais tout est une question d’habitude…

Commencez peut-être par le porter pour des occasions particulières (diners, fêtes entre amis, sorties…), et vous verrez, vous deviendrez vite accro ! En journée, quand l’hiver pointera le bout de son nez, vous pouvez le porter avec une chemise et un pull col V afin qu’il reste discret. Puis quand vous l’assumerez complètement, vous pourrez tenter les modèles à motifs. On vous en reparlera à l’occasion si vous le souhaitez.

En attendant, on vous laisser méditer sur ces petits conseils en matière de look pour la rentrée, et tenez-nous au courant !

Enrique Lemercier

2 thoughts on “BACK TO BASICS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *