LOL USA

LOL USA

Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola (Miley Cyrus) et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne (Demi Moore), lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise à quel point un fossé s’est creusé entres elles.

Avec des moments drôles et tendres entre mère et fille, LOL est une histoire à la fois fraîche et mature sur la société moderne.

Ce LOL USA n’est autre que le remake de la comédie française LOL. Il s’agit même plus précisément d’un auto-remake puisque la réalisatrice Liza Azuelos réalise ce nouveau film à la sauce américaine. Il ne faut pas oublier que la version française avec Christa Theret et Sophie Marceau a rencontré un joli succès en salles, avec plusieurs millions d’entrées.

LOL usa

Cette nouvelle version est malheureusement un copier-coller de la version française, sans grande nouveauté. Mais la bande originale en revanche est plutôt fun et dynamique avec les groupes BB Brunes, Keane et Kyle, le chanteur du film. En prime, un casting 100% made in usa, qui n’est pas à la hauteur de la première version et qui a connu un véritable échec dans les salles américaines.

Liza Azuelos a voulu refaire un LOL avec l’originalité américaine, qui donne à l’arrivée une légère déception. En même temps, même Jean-Marie Poiré était tombé dans le piège avec Les Visiteurs en Amérique qui a signifié la fin de sa carrière. LOL USA reproduit exactement les mêmes erreurs que le remake des Visiteurs.

C’est au final un LOL USA qui n’est sûrement pas le film de l’année mais qui mérite tout de même d’être vu et comparé au LOL made in France, avec malgré tout des scènes amusantes tout au long du film. Cela reste une bonne veille comédie américaine qui séduira sans aucun doute les ados.

LOL USA movie

Date de sortie : 12 septembre 2012

Durée : 1h 37min

Réalisé par : Lisa Azuelos

Avec : Demi Moore, Miley Cyrus, Thomas Jane

Genre : Comédie

Nationalité : Américain

Pour plus d’infos au sujet du film LOL USA : Facebook, Twitter et Pinterest.

Jordan Tissot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *